
L'accident est survenu dans la région du Grand-Combin (VS).Image: Police cantonale valaisanne
Un homme de 34 ans a été emporté par une coulée au Grand-Combin, en Valais. Les secours n'ont rien pu faire.
04.04.2025, 13:5004.04.2025, 13:50
Un randonneur suisse de 34 ans a été emporté jeudi par une avalanche dans la région du Grand-Combin (VS). Bien que rapidement localisé, l'homme est décédé, indique vendredi la police cantonale valaisanne.
Le randonneur descendait à skis en direction de la cabane de Valsorey avec une accompagnante quand il a été pris dans la coulée. La femme a aussitôt donné l'alerte.
Ils n'ont pu que constater le décès
Deux guides de montagne présents à la cabane de Valsorey sont rapidement intervenus sur les lieux. Grâce à leur détecteur de victimes d'avalanche (DVA), ils ont pu localiser la victime et procéder à son dégagement.
Un équipage d'Air-Glaciers ainsi que des conducteurs de chiens d'avalanche sont aussi intervenus. Ils n'ont pu que constater le décès du randonneur. Le ministère public a ouvert une enquête. (jzs/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Une impressionnante avalanche recouvre une vallée en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Déconsidérées, voire insultées, lorsqu'elles évoquent la migraine, les femmes ont tendance à cacher le fait qu'elles souffrent.
Durant un séminaire consacré à la migraine, Lisa, une intervenante de 49 ans, renonce finalement à prendre la parole face au public qui s'est rendu à Zurich. A sa place, un avatar sur grand écran participe au séminaire. Voilà qui montre bien que le sujet est encore tabou.