
L'accident est survenu dans la région du Grand-Combin (VS).Image: Police cantonale valaisanne
Un homme de 34 ans a été emporté par une coulée au Grand-Combin, en Valais. Les secours n'ont rien pu faire.
04.04.2025, 13:5004.04.2025, 13:50
Un randonneur suisse de 34 ans a été emporté jeudi par une avalanche dans la région du Grand-Combin (VS). Bien que rapidement localisé, l'homme est décédé, indique vendredi la police cantonale valaisanne.
Le randonneur descendait à skis en direction de la cabane de Valsorey avec une accompagnante quand il a été pris dans la coulée. La femme a aussitôt donné l'alerte.
Ils n'ont pu que constater le décès
Deux guides de montagne présents à la cabane de Valsorey sont rapidement intervenus sur les lieux. Grâce à leur détecteur de victimes d'avalanche (DVA), ils ont pu localiser la victime et procéder à son dégagement.
Un équipage d'Air-Glaciers ainsi que des conducteurs de chiens d'avalanche sont aussi intervenus. Ils n'ont pu que constater le décès du randonneur. Le ministère public a ouvert une enquête. (jzs/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Une impressionnante avalanche recouvre une vallée en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En mission à Washington, la présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a rencontré ce mercredi le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio. Objectif: desserrer l’étau des droits de douane imposés par Donald Trump aux exportations suisses. Malgré l’absence, pour l'heure, de mesures concrètes annoncées, l’échange est qualifié de «très amical».
La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a rencontré cet après-midi le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio à Washington, dans le but de discuter des droits de douane imposés par les Etats-Unis aux exportations suisses.