Suisse
Accident

Un randonneur meurt dans une avalanche en Suisse romande

Un randonneur suisse a perdu la vie au Grand-Combin (VS).
L'accident est survenu dans la région du Grand-Combin (VS).Image: Police cantonale valaisanne

Un randonneur meurt dans une avalanche en Suisse romande

Un homme de 34 ans a été emporté par une coulée au Grand-Combin, en Valais. Les secours n'ont rien pu faire.
04.04.2025, 13:5004.04.2025, 13:50
Plus de «Suisse»

Un randonneur suisse de 34 ans a été emporté jeudi par une avalanche dans la région du Grand-Combin (VS). Bien que rapidement localisé, l'homme est décédé, indique vendredi la police cantonale valaisanne.

Le randonneur descendait à skis en direction de la cabane de Valsorey avec une accompagnante quand il a été pris dans la coulée. La femme a aussitôt donné l'alerte.

Ils n'ont pu que constater le décès

Deux guides de montagne présents à la cabane de Valsorey sont rapidement intervenus sur les lieux. Grâce à leur détecteur de victimes d'avalanche (DVA), ils ont pu localiser la victime et procéder à son dégagement.

Un équipage d'Air-Glaciers ainsi que des conducteurs de chiens d'avalanche sont aussi intervenus. Ils n'ont pu que constater le décès du randonneur. Le ministère public a ouvert une enquête. (jzs/ats)

Une impressionnante avalanche recouvre une vallée en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les femmes sont plus touchées par la migraine que les hommes
Déconsidérées, voire insultées, lorsqu'elles évoquent la migraine, les femmes ont tendance à cacher le fait qu'elles souffrent.

Durant un séminaire consacré à la migraine, Lisa, une intervenante de 49 ans, renonce finalement à prendre la parole face au public qui s'est rendu à Zurich. A sa place, un avatar sur grand écran participe au séminaire. Voilà qui montre bien que le sujet est encore tabou.

L’article