Suisse
Accident

Glovelier: une personne héliportée après un accident de voiture

Une personne héliportée après un accident de voiture dans le Jura

Un conducteur a fait une sortie de route dans le Jura, terminant dans un talus vers Glovelier. Il a été héliporté dans un hôpital bâlois.
02.08.2024, 10:0002.08.2024, 10:00

La Rega a dû héliporter vendredi matin la passagère d'une voiture dans un hôpital bâlois après un accident de la circulation sur la route principale de St-Brais en direction de Glovelier (JU). A la hauteur de Sceut, le conducteur de la voiture a dévié de sa trajectoire, finissant en contrebas d'un talus.

L'accident s'est produit à 04h30, a indiqué la police cantonale jurassienne dans un communiqué. Après avoir dévié de sa trajectoire, l'automobiliste a quitté la route à droite par rapport à son sens de marche, heurté quelques petits arbres avant de s'immobiliser en contrebas du talus bordant la chaussée.

Le conducteur n'a pas été blessé. En revanche, la passagère a eu moins de chance: la colonne de secours de Moutier l'a déplacée de sa mauvaise posture, puis, au vu de la gravité des blessures, le service ambulancier de l'hôpital du Jura dépêché sur les lieux a sollicité l'intervention de la Rega.

Le Centre de renfort d'incendie et de secours de Delémont a été appelé afin de sécuriser le véhicule accidenté durant l'intervention. Le tronçon de route en question a été fermé au trafic durant environ deux heures.

(sda/ats)

Qui est Peggy, la chienne la plus moche et célèbre de Hollywood?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les militaires suisses vont changer de position de repos
A partir de 2027, l’armée suisse prévoit de modifier la position de repos de ses soldats. Une évolution présentée comme plus ergonomique et mieux adaptée aux nouveaux équipements, mais qui suscite des réactions contrastées.
Exit les mains dans le dos, l’armée suisse prévoit de modifier la position de repos réglementaire de ses militaires. Selon le Tages Anzeiger, cette information a été rendue publique après une publication du magazine Schweizer Soldat sur les réseaux sociaux.
L’article