Suisse
Jura

La BCJ ferme définitivement quatre filiales après des braquages

La BCJ arrête les frais après les récents braquages

La Banque cantonale du Jura (BCJ) tire la prise et ferme quatre filiales après les récents braquages. Elle annonce également de nouvelles mesures de sécurité.
25.06.2024, 07:4725.06.2024, 07:47
Plus de «Suisse»

A la suite de plusieurs braquages, la Banque cantonale du Jura (BCJ) a décidé de fermer définitivement quatre de ses filiales. A partir du 22 juillet, les succursales de Courgenay et Courrendlin seront fermées, a indiqué l'établissement bancaire lundi soir.

Celles d'Alle et du Noirmont, qui avaient été braquées à l'explosif en mai, ne seront pas rouvertes. Afin de compenser ces fermetures, quatre bancomats seront installés dans ces villages, ailleurs que dans des immeubles d'habitation. Par ailleurs, des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises pour toutes les autres filiales, précise encore l'institut.

Il y a un mois, la banque avait annoncé la fermeture, «jusqu'à nouvel avis», de plusieurs filiales et bancomats suite à des braquages à l'explosif.

De telles mesures ont également été annoncées fin mai par la Banque cantonale neuchâteloise (BCN). Après l'attaque à l'explosif d'un de ses bancomats à La Brévine (NE), l'établissement a notamment mis hors service ses distributeurs les plus proches de la frontière avec la France. (sda/ats/awp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses rejettent une généralisation du 30 km/h en agglomération
Selon un sondage commandé par le TCS, près de deux tiers de la population s’opposent à une limitation uniforme de la vitesse à 30 km/h dans les localités.
La population suisse n'est pas favorable à une introduction générale d'une limitation à 30 km/h sur toutes les routes en agglomération. Une limitation de la vitesse aurait trop de désavantages, selon un sondage commandé par le TCS et relayé par Le Matin Dimanche.
L’article