A la suite de plusieurs braquages, la Banque cantonale du Jura (BCJ) a décidé de fermer définitivement quatre de ses filiales. A partir du 22 juillet, les succursales de Courgenay et Courrendlin seront fermées, a indiqué l'établissement bancaire lundi soir.
Celles d'Alle et du Noirmont, qui avaient été braquées à l'explosif en mai, ne seront pas rouvertes. Afin de compenser ces fermetures, quatre bancomats seront installés dans ces villages, ailleurs que dans des immeubles d'habitation. Par ailleurs, des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises pour toutes les autres filiales, précise encore l'institut.
Il y a un mois, la banque avait annoncé la fermeture, «jusqu'à nouvel avis», de plusieurs filiales et bancomats suite à des braquages à l'explosif.
De telles mesures ont également été annoncées fin mai par la Banque cantonale neuchâteloise (BCN). Après l'attaque à l'explosif d'un de ses bancomats à La Brévine (NE), l'établissement a notamment mis hors service ses distributeurs les plus proches de la frontière avec la France. (sda/ats/awp)