Suisse
Jura

La BCJ ferme définitivement quatre filiales après des braquages

La BCJ arrête les frais après les récents braquages

La Banque cantonale du Jura (BCJ) tire la prise et ferme quatre filiales après les récents braquages. Elle annonce également de nouvelles mesures de sécurité.
25.06.2024, 07:47
Plus de «Suisse»

A la suite de plusieurs braquages, la Banque cantonale du Jura (BCJ) a décidé de fermer définitivement quatre de ses filiales. A partir du 22 juillet, les succursales de Courgenay et Courrendlin seront fermées, a indiqué l'établissement bancaire lundi soir.

Celles d'Alle et du Noirmont, qui avaient été braquées à l'explosif en mai, ne seront pas rouvertes. Afin de compenser ces fermetures, quatre bancomats seront installés dans ces villages, ailleurs que dans des immeubles d'habitation. Par ailleurs, des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises pour toutes les autres filiales, précise encore l'institut.

Il y a un mois, la banque avait annoncé la fermeture, «jusqu'à nouvel avis», de plusieurs filiales et bancomats suite à des braquages à l'explosif.

De telles mesures ont également été annoncées fin mai par la Banque cantonale neuchâteloise (BCN). Après l'attaque à l'explosif d'un de ses bancomats à La Brévine (NE), l'établissement a notamment mis hors service ses distributeurs les plus proches de la frontière avec la France. (sda/ats/awp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi autant de pluie? «On vit une situation météo particulière»
Jusqu'à présent, la belle saison a été marquée par d'abondantes précipitations et un important manque de soleil en Suisse romande. La pluie est tombée à une fréquence «exceptionnelle», mais les choses devraient s'améliorer cette semaine.

Une nouvelle vague de précipitations, parfois violentes, s'est abattue sur une partie de la Suisse ce lundi soir. A Langnau, dans l'Emmental bernois, il a plu 54,2 millimètres en 24 heures, a fait savoir MétéoSuisse ce mardi. Le canton du Jura, à sa frontière avec la France, a été frappé par la grêle, tout comme plusieurs régions du canton de Berne.

L’article