Suisse
Accident

Chiètres (FR): accident mortel sur l'autoroute A1

Il quitte sa voiture accidentée et se fait percuter sur la voie opposée

Un automobiliste âgé de 47 ans a trouvé la mort peu après minuit mardi sur l'autoroute A1, à Chiètres (FR). Blessé, il a été heurté par trois véhicules après être sorti de sa voiture accidentée.
18.04.2023, 14:1519.04.2023, 07:25
Plus de «Suisse»

Ce qui aurait pu se terminer comme un banal accident a terminé en drame fatal, dans la nuit de lundi à mardi, dans le canton de Fribourg. Un automobile a percuté le nez physique de la sortie d'autoroute A1, à la hauteur de la sortie de Chiètres (FR), et terminé sa course contre la berme centrale.

L'individu s’est alors trouvé, à un moment donné, sur les voies de circulation opposées, en direction de Berne, a indiqué la Police cantonale fribourgeoise. Il a alors été percuté par trois véhicules qui y circulaient.

Malgré l’intervention rapide des secours, à savoir les ambulanciers de Morat et les patrouilles de police, l’homme est décédé sur les lieux, précise le communiqué. L’autoroute A1 a été fermée à la circulation, avec le concours de la Police cantonale bernoise, durant cinq heures pour les besoins de l’intervention.

Enquête en cours

Que s'est-il passé entre le moment où l'automobiliste a commis son accident, est sorti de sa voiture a décidé de traverser ou de se rendre à pied sur la voie opposée? C'est ce qu'une enquête devra éclaircir. Le procureur de permanence a été informé et des investigations sont en cours afin de déterminer les causes du drame.

A cet effet, les véhicules impliqués ont été pris en charge par des dépanneurs et séquestrés, a indiqué la police cantonale fribourgeoise.

(jod/ats)

Cet accident de la route n'est pas du cinéma
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Allemagne serre la vis aux frontières, la Suisse pas d'accord
Le refoulement systématique des demandeurs d'asile est contraire au droit en vigueur, estime Berne. Les deux pays vont s'entretenir au téléphone.

Un entretien téléphonique est prévu au niveau ministériel entre la Suisse et l'Allemagne, qui a opéré un tour de vis dans sa politique migratoire mercredi. Le refoulement systématique des demandeurs d'asile est contraire au droit en vigueur, estime Berne.

L’article