Suisse
Agression

L'élue Valaisanne Mathilde Mottet menacée de mort

L'élue Valaisanne Mathilde Mottet menacée de mort.
Mathilde Mottet lors de la Grève féministe. Image: Instagram Mathilde Mottet

Encore une élue suisse menacée de mort et la lettre est troublante

Après les politiciens vaudois Mathilde Marendaz et Samson Yemane, c'est au tour de la Valaisanne Mathilde Mottet d'être menacée par écrit. Les missives se ressemblent étrangement.
14.09.2023, 17:3514.09.2023, 20:54
Plus de «Suisse»

La jeune politicienne valaisanne Mathilde Mottet a reçu une menace de mort par courrier, raconte-t-elle sur Instagram. La lettre de menace se trouvait dans la boîte aux lettres de ses parents, explique la socialiste sur le réseau social.

Fait troublant, ce courrier est presque identique à ceux reçus récemment par les politiciens vaudois Mathilde Marendaz et Samson Yemane.

Morceaux choisis de cette sinistre missive:

«Toi la sale pute de gouine qui a osé profaner notre drapeau »
«Tu vas brûler comme Jeanne d’Arc»
«Non, on ne va pas te tuer sale pute, mais t'handicaper à vie»

Le courrier commence donc par des insultes accusant Mathilde Mottet d'avoir «profané» le drapeau suisse en août dernier. Elle lui avait fait un doigt d'honneur lors de la fête nationale. Cette action qui a suscité la controverse visait à dénoncer les inégalités en Suisse.

Mathilde Mottet, candidate au Conseil national, a déclaré qu'elle porterait plainte, tout comme Mathilde Marendaz et Samson Yemane, qui avaient reçu des lettres similaires. Elle a également exprimé sa conviction, rapporte 24 Heures, que ces menaces provenaient de l'extrême droite.

Deux enquêtes ont été ouvertes par le Ministère public vaudois pour identifier les auteurs de ces menaces sur Mathilde Marendaz et Samson Yemane et les traduire en justice. (jah)

L'agression de cette femme dans un fitness est glaçante
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
J'ai passé 7 heures avec 7 coiffeuses: «Ma chérie, c'est un carnage»
Prêter sa tête et ses précieux tiffs pour servir de modèle capillaire à une armée de coiffeuses armées jusqu'aux dents? J'ai osé. Entre un sandwich au thon, un nerf bloqué, une déco' et deux shampoings, récit d'une journée intense et périlleuse.

Dans le tram qui me mène à Ecublens, ce lundi matin, mes tripes se serrent. La dernière phrase de mon mec, qui vient de m'abandonner à l'arrêt, tourne en boucle dans un coin de cerveau. «Au pire, si c'est raté, je suis sûr que le crâne rasé t'ira très bien.» Y'a plutôt pas intérêt, bordel. J'ai beau être une immense fan de Britney Spears, je ne vise pas son blond de poupée pour finir avec sa boule à zéro.

L’article