Suisse
Agression

L'élue Valaisanne Mathilde Mottet menacée de mort

L'élue Valaisanne Mathilde Mottet menacée de mort.
Mathilde Mottet lors de la Grève féministe. Image: Instagram Mathilde Mottet

Encore une élue suisse menacée de mort et la lettre est troublante

Après les politiciens vaudois Mathilde Marendaz et Samson Yemane, c'est au tour de la Valaisanne Mathilde Mottet d'être menacée par écrit. Les missives se ressemblent étrangement.
14.09.2023, 17:3514.09.2023, 20:54

La jeune politicienne valaisanne Mathilde Mottet a reçu une menace de mort par courrier, raconte-t-elle sur Instagram. La lettre de menace se trouvait dans la boîte aux lettres de ses parents, explique la socialiste sur le réseau social.

Fait troublant, ce courrier est presque identique à ceux reçus récemment par les politiciens vaudois Mathilde Marendaz et Samson Yemane.

Morceaux choisis de cette sinistre missive:

«Toi la sale pute de gouine qui a osé profaner notre drapeau »
«Tu vas brûler comme Jeanne d’Arc»
«Non, on ne va pas te tuer sale pute, mais t'handicaper à vie»

Le courrier commence donc par des insultes accusant Mathilde Mottet d'avoir «profané» le drapeau suisse en août dernier. Elle lui avait fait un doigt d'honneur lors de la fête nationale. Cette action qui a suscité la controverse visait à dénoncer les inégalités en Suisse.

Mathilde Mottet, candidate au Conseil national, a déclaré qu'elle porterait plainte, tout comme Mathilde Marendaz et Samson Yemane, qui avaient reçu des lettres similaires. Elle a également exprimé sa conviction, rapporte 24 Heures, que ces menaces provenaient de l'extrême droite.

Deux enquêtes ont été ouvertes par le Ministère public vaudois pour identifier les auteurs de ces menaces sur Mathilde Marendaz et Samson Yemane et les traduire en justice. (jah)

L'agression de cette femme dans un fitness est glaçante
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Elle se fait voler 97 000 francs et voici la réponse des autorités suisses
Une Romande a versé 97 000 francs à son «chéri Tinder» prénommé Dave. Mais quand elle a pris conscience qu'il s'agissait d'une arnaque, le ministère public a d'abord refusé d'ouvrir une enquête, jugeant qu'elle n'avait pas été assez prudente. Le tribunal saisi en a décidé autrement.
«Dave». Un prénom qui a dû sonner comme une promesse lorsqu’il est apparu sur l’application de rencontres Tinder. Assez en tout cas pour qu'une Romande néglige toutes les précautions.
L’article