Suisse
Animaux

Un éléphanteau naît pour Pâques au zoo de Zurich

Un éléphanteau pointe le bout de sa trompe au zoo de Zurich

Un bébé éléphant est né dans le parc de la ville alémanique dans la nuit de samedi à dimanche. La mise bas s'est déroulée sans complications.
20.04.2025, 18:55
epaselect epa12042496 An elephant calf stands with its mother, Farha, the day after it was born, on Easter Sunday, at Zurich Zoo in Zurich, Switzerland, 20 April 2025. The 19-year-old elephant Farha g ...
Le petit sous sa maman éléphant, âgée de 19 ans.Keystone

Au lieu d'un lapin en chocolat, c'est un éléphanteau qui a «atterri dans le nid» pour Pâques au Zoo de Zurich. La femelle Farha, âgée de 19 ans, a mis au monde le petit mâle le samedi de Pâques.

L'éléphanteau se tient debout et boit déjà, ce qui est un premier bon signe, annonce dimanche le zoo de Zurich. «A 02h22 exactement samedi, l'éléphanteau est tombé sur le sol sablonneux du parc d'éléphants Kaeng Krachan du zoo».

An elephant calf suckles from its mother Farha the day after it was born, on Easter Sunday, April 20, 2025 at Zurich Zoo in Zurich, Switzerland. The 19-year-old elephant Farha gave birth to the male c ...
Keystone

Le père du jeune animal est Thai, un mâle de 20 ans. Les premières contractions auraient déjà commencé jeudi. La naissance est une bonne nouvelle pour l'espèce fortement menacée des éléphants d'Asie, dont la population dans la nature diminue.

Dès la naissance, l'éléphante Farha a assumé son nouveau rôle de mère et s'est occupée du petit. (ats/vz)

Pesto, le manchot devenu la nouvelle mascotte de TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un cadavre retrouvé en France et la victime pourrait être suisse
Une dépouille a été retrouvée en Franche-Comté, en France. Le malheureux pourrait être un Suisse de 75 ans. Une suspecte a été interpellée par les autorités suisses.
Le corps «sectionné en deux parties» retrouvé samedi à Fedry, petit village de Haute-Saône, pourrait être celui d'un Suisse de 75 ans porté disparu depuis la veille, a indiqué mardi le parquet de Vesoul.
L’article