Suisse
Animaux

Changement d'heure: il faudra se méfier des animaux sur la route

Changement d'heure: il faudra se méfier des animaux sur la route

Qu'il fasse
Avant le passage à l'heure d'été dimanche prochain, la Protection suisse des animaux (PSA) met en garde contre des collisions.Keystone
La Protection suisse des animaux met en garde contre les risques accrus de collision avec la faune sauvage suite au passage à l'heure d'été.
29.03.2024, 08:3629.03.2024, 18:06

Les animaux sauvages ne font ni attention au trafic automobile, ni au changement d'heure des humains. Avant le passage à l'heure d'été dimanche prochain, la Protection suisse des animaux (PSA) met en garde contre des collisions.

Le risque de collision est plus élevé, car davantage de personnes circuleront à nouveau en voiture dans l'obscurité, prévient la PSA. Elle appelle les automobilistes à réduire leur vitesse et à être encore plus vigilants au volant.

Les animaux sauvages qui sont actifs au crépuscule ou la nuit sont les plus menacés. Les chevreuils, les sangliers et d'autres animaux sont à la recherche de nourriture et traversent les routes sans se soucier des voitures.

Début de la saison des amours

Par ailleurs, le début de la saison des amours apporte des défis supplémentaires. Pendant que les animaux, comme le blaireau ou le putois, se concentrent sur la reproduction, ils font moins attention à la circulation. Les automobilistes doivent donc être particulièrement attentifs au côté droit de la route.

Si, malgré toutes les précautions, un accident avec un animal sauvage se produit, il faut en informer immédiatement la police. Il ne faut en aucun cas s'approcher trop près d'un animal blessé, car cela pourrait l'effrayer et aggraver sa blessure en cas de tentative de fuite ou de défense. Les animaux morts doivent être tirés par les pattes arrière jusqu'au bord de la route. (chl/ats)

Des zèbres et des chameaux sauvés d'un accident de la route aux USA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Vous avez sept jours…»: ils font chanter une grosse entreprise suisse
Trisa a été victime d’une cyberattaque. Parmi les données copiées pourraient se trouver des données de clients et de collaborateurs.
Les entreprises suisses sont régulièrement la cible de cybercriminels, qui tentent de leur extorquer de l’argent. Cette fois, c’est le fabricant lucernois de brosses à dents Trisa, dont le siège se trouve à Triengen, qui a été touché. Comme le rapporte le portail spécialisé Inside-IT, l’entreprise familiale a été attaquée par un groupe de rançongiciels baptisé «Lynx». Ce type d’attaque vise à chiffrer ou à dérober des données d’entreprise afin de contraindre la société concernée à payer une rançon pour éviter leur publication.
L’article