Suisse
antisémitisme

Un hôtel casher de Davos reçoit une lettre de menace antisémite

Special police is on guard on the roof of the congress hotel during the 55th annual meeting of the World Economic Forum, WEF, in Davos, Switzerland, Thursday, January 23, 2025. (KEYSTONE/Michael Buhol ...
La police cantonale ne s'est pas exprimée sur l'incident pour le moment.Keystone

Un hôtel casher de Davos reçoit une lettre de menace antisémite

Un nouvel incident présumé antisémite s'est produit à Davos. Un hôtel casher fréquenté par des clients juifs a reçu une lettre de menace antisémite accompagnée d'une menace de mort.
19.09.2025, 18:1319.09.2025, 18:13

L'incident a été rendu public vendredi, mais il s'est produit fin juillet déjà, a expliqué Jonathan Kreutner, secrétaire général de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), à l'agence de presse Keystone-ATS, à la suite à un reportage de la radio-télévision suisse italienne (RSI).

«Un hôtel casher de Davos a reçu une lettre contenant des insultes antisémites, des références au nazisme et des menaces de mort», a-t-il ajouté. La lettre a été immédiatement remise à la police.

«Une menace de mort n'est pas un dérapage verbal, cela a une toute autre nature et surtout un tout autre effet sur les personnes concernées»

Le choc provoqué par un tel écrit et la peur qu'il suscite sont difficiles à décrire.

«De telles menaces ne doivent en aucun cas être prises à la légère», a déclaré le secrétaire général de la FSCI. La police mène des enquêtes en conséquence.

Contactée, la police cantonale ne s'est pas exprimée sur l'incident pour le moment, la personne responsable dans la région de Davos étant absente, a-t-on appris vendredi. (jzs/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085

1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
La vérité fout le camp et on va le payer cher
L'instrumentalisation de l'assassinat de Charlie Kirk par la droite Maga et la gauche radicale est un cas parfait de négation de la vérité. Partout, en Suisse aussi, la recherche du vrai pâtit d'un besoin d'allégeance à des tribus.
Nous sommes entrés dans l’ère des allégeances. Avec, pour effet, la polarisation entre les extrêmes. On pourrait dire aussi, ce serait plus juste, entre les tribus. Dans ce monde-là, le doute est chassé par la certitude, la quête de liberté fait place au besoin de protection.
L’article