Suisse
Argent

Les montants des allocations familiales vont être relevés

Les parents suisses vont recevoir plus d'argent l'an prochain

Les parents suisses vont recevoir plus d'argent.
Image: Shutterstock
Les montants des allocations familiales vont être relevés en Suisse.
28.08.2024, 11:2028.08.2024, 11:20

Les montants minimaux des allocations familiales vont être relevés au 1er janvier prochain. L'allocation pour enfant passera de 200 à 215 francs par mois et l'allocation de formation augmentera de 250 à 268 francs.

Il s'agit là de la première adaptation depuis l'entrée en vigueur de la loi sur les allocations familiales en 2009, rappelle mercredi le Conseil fédéral dans un communiqué. Les montants ont été adaptés à l'évolution des prix.

Les allocations familiales ont pour but de compenser une partie des frais que doivent assumer les parents pour l’entretien de leurs enfants. Un montant minimal est prévu au niveau fédéral. Les cantons sont libres d'offrir des montants plus élevés. (jah/ats)

A la rencontre des chiens détecteurs de cancer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Une table ronde avec une ex-conseillère fédérale annulée après des menaces
Une table ronde qui devait avoir lieu ce jeudi soir en public à Bienne avec, entre autres, Micheline Calmy-Rey et la présidente de la section genevoise de l'Association Suisse-Israël, est annulée suite à des appels émis par des groupes pro-palestiniens, a appris watson.
Après Genève et son chahut, mercredi, contre la venue du conseiller fédéral Martin Pfister, Bienne. Mais là, les perturbateurs ont gagné. Sous la menace de milieux pro-palestiniens, la table ronde intitulée «Quelle politique suisse au Proche-Orient?», qui devait avoir lieu ce jeudi soir 6 novembre au gymnase francophone de Bienne, est annulée, a appris watson.
L’article