
Image: Shutterstock
Les montants des allocations familiales vont être relevés en Suisse.
28.08.2024, 11:2028.08.2024, 11:20
Les montants minimaux des allocations familiales vont être relevés au 1er janvier prochain. L'allocation pour enfant passera de 200 à 215 francs par mois et l'allocation de formation augmentera de 250 à 268 francs.
Il s'agit là de la première adaptation depuis l'entrée en vigueur de la loi sur les allocations familiales en 2009, rappelle mercredi le Conseil fédéral dans un communiqué. Les montants ont été adaptés à l'évolution des prix.
Les allocations familiales ont pour but de compenser une partie des frais que doivent assumer les parents pour l’entretien de leurs enfants. Un montant minimal est prévu au niveau fédéral. Les cantons sont libres d'offrir des montants plus élevés. (jah/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
A la rencontre des chiens détecteurs de cancer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le chef de la police judiciaire fédérale, Yanis Callendret, rejoindra l'office des douanes à la tête de la Poursuite pénale. Les Neuchâtelois renforcent ainsi leur présence dans ce domaine de l'administration.
Yanis Callendret dirige la
police judiciaire fédérale (PJF) à Fedpol depuis 2018. Il prendra la tête de la section Poursuite pénale à l'Office fédéral des douanes et de la sécurité frontalière (OFDT) le 1
er novembre. Les douanes et Fedpol confirment cette information. Son ancien poste sera «mis au concours en temps voulu».