Suisse
Argovie

Nussbaumen: l'explosion a eu lieu dans une pièce fermée à clé

Nussbaumen: l'explosion mortelle a eu lieu dans une pièce fermée à clé
Le parking après la détonation.Keystone

L'explosion mortelle en Argovie a eu lieu dans une pièce fermée à clé

Deux hommes ont perdu la vie jeudi dernier à Nussbaumen suite à l'explosion de feux d'artifice très probablement pas autorisés en Suisse. Le drame s'est produit dans une pièce fermée à clé.
17.06.2024, 15:30
Plus de «Suisse»

Les explosions qui ont fait deux morts jeudi soir à Nussbaumen (AG) ont eu lieu dans une pièce fermée à clé dans le parking souterrain. Il n'existe actuellement aucun indice d'utilisation d'explosif, selon le Ministère public argovien.

Les feux d'artifice qui ont explosé ne sont très probablement pas autorisés en Suisse. Comme il n'y a pas d'indice d'explosifs militaires ou similaires, l'enquête est de la compétence du Ministère public argovien et non du Ministère public de la Confédération, a indiqué lundi à Keystone-ATS Adrian Schuler, porte-parole du Ministère public du canton d'Argovie.

Un Italien de 43 ans et un Suisse de 24 ans ont été tués dans les explosions. «La situation est complexe. Les investigations de la police scientifique se poursuivent à plein régime», a déclaré Adrian Schuler.

Les explosions ont eu lieu dans un local fermé dans le parking souterrain. Le porte-parole a confirmé les déclarations du chef d'intervention des pompiers à la télévision régionale TeleM1.

Une centaine de personnes évacuées

Deux collaborateurs de l'assurance immobilière argovienne (AGV) sont sur place pour évaluer les dommages. Des estimations du montant des dégâts ne sont pas encore disponibles, a précisé l'AGV à Keystone-ATS.

Une centaine de personnes ont été évacuées des immeubles locatifs situés au-dessus du parking souterrain. Une partie d'entre elles ont pu regagner leur domicile et une autre partie est hébergée chez des amis ou des parents.

Lundi, 27 personnes se trouvaient encore dans des hébergements organisés par la commune, a indiqué Bettina Lutz-Güttler, présidente de la commune d'Obersiggenthal (AG), dont Nussbaumen fait partie. (ats)

Une impressionnante explosion dans la banlieue de Pékin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée a envoyé des soldats très spécifiques aider en Valais
Les intempéries de ces derniers jours et semaines ont nécessité l'intervention de l'armée. Le bataillon de génie 6 et l'unité d'intervention d'aide en cas de catastrophe, basée à Bremgarten, ont été et sont toujours mobilisés.

Les images des conséquences des intempéries sont figées dans la mémoire: de petits ruisseaux se transforment en torrents impétueux, des masses de roches se déplacent, des maisons sont ensevelies, des voies de communication sont coupées.

L’article