Suisse
Incendie

Deux morts après des explosions dans un garage à Nussbaumen (AG)

Einsatzkraefte der Feuerwehr beim Markthof Nussbaumen nach einer Explosion einer Tiefgarage und einem anschliessenden Brand in einem Hochhaus am Donnerstag, 13. Juni 2024 in Nussbaumen. Bei einer Expl ...
Les lieux de l'explosion.Keystone

On en sait plus sur l'explosion dans un parking argovien qui a fait 2 morts

Des explosions et un incendie dans le parking souterrain d'un immeuble ont fait deux morts et plusieurs blessés jeudi soir à Nussbaumen. Plusieurs bâtiments ont été évacués. En plus des décès, les dégâts matériels sont considérables.
14.06.2024, 06:3614.06.2024, 12:38

Jeudi peu avant 19 heures, plusieurs explosions à Nussbaumen ont été signalées à la centrale d'appels d'urgence cantonale, précise un communiqué diffusé jeudi soir. La police, les pompiers et les services de secours ont immédiatement été mobilisés.

Un incendie s'est entre-temps propagé sur plusieurs étages d'un immeuble d'habitation. Les travaux d'extinction étaient toujours en cours vendredi matin.

Deux morts et onze blessés

Toutes les personnes ont pu être évacuées des bâtiments menacés. Deux personnes ont été retrouvées sans vie tandis que onze personnes ont été blessées. Les recherches se poursuivent pour trouver d'autres victimes éventuelles sous les décombres.

Les deux personnes tuées dans l'explosion survenue jeudi à Nussbaumen (AG) sont un Italien de 43 ans et un Suisse de 24 ans. La police suppose que des feux d'artifice sont à l'origine de l'explosion.

Les enquêteurs pensent qu'une batterie de feux d'artifice a provoqué l'explosion, mais pas des explosifs à proprement parler, a indiqué vendredi Daniel Wächter, porte-parole de la police cantonale argovienne, lors d'une conférence de presse à Nussbaumen. L'enquête se poursuit.

Les onze blessés n'ont subi que des blessures légères, a encore précisé la police. Les travaux d'extinction se sont terminés avant minuit et les opérations de sauvetage se poursuivaient

Plus de 100 habitants évacués

Plus de 100 habitants de six tours reliées au parking souterrain ont été évacués. La plupart ont pu regagner leur logement dans la soirée. Parmi les autres, beaucoup ont trouvé refuge chez des parents ou des amis, a informé la police. Pour certains, la commune a organisé un hébergement d'urgence.

Outre les ambulances, trois hélicoptères de sauvetage ont été engagés dans la lutte contre le feu. Comme les drones les empêchaient de voler, la police a demandé de ramener d'urgence ces appareils au sol. Les hélicoptères n'ont finalement pas été nécessaires pour sauver des personnes, mais ils ont aidé les pompiers avec des prises de vue aériennes.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes du drame. Les bâtiments et les alentours ont subi d'importants dégâts matériels. (sda/ats/svp)

Une impressionnante explosion dans la banlieue de Pékin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce crime est en hausse «depuis des années» en Suisse
Se livrer à des transactions boursières en s'appuyant sur des informations privilégiées constitue une infraction pénale. Pourtant, en Suisse, aucune peine privative de liberté ferme n'a encore été prononcée pour délit d'initié. Le législateur prévoit désormais de durcir la loi.
Les policiers sont intervenus dans la matinée du 2 décembre pour perquisitionner les locaux du siège de l'entreprise cotée en bourse SoftwareOne à Stans (NW). Des perquisitions ont également été menées en Allemagne et au Royaume-Uni, tant dans des bureaux que dans des résidences privées. Le motif: des soupçons de délit d'initié.
L’article