Suisse
Armée

Armée: «Quand je dis que je suis lieutenante, on arrête de me parler»

Vidéo: watson

«Quand je dis que je suis lieutenante, on arrête de me parler»

19.07.2021, 19:4221.07.2021, 08:56
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

La proportion de femmes à l'armée est actuellement de 0,9%, si l'on en croit les derniers chiffres publiés par La Société suisse des officiers (SSO). Dans cette infime partie de la population se trouve Estelle Schwager, une Genevoise qui officie en tant que lieutenante. Du haut de ses 22 ans, la jeune femme gère une section d'une quarantaine de recrues réunissant tant des hommes que des femmes.

Si le choix professionnel d'Estelle a vu le jour par curiosité, puis par passion, la SSO a annoncé lundi 19 juillet examiner l'obligation pour toutes les Suissesses d'effectuer comme leurs homologues masculins un service militaire. A quoi ces dernières devraient-elles s'attendre si l'initiative passait? Dans ce quatrième volet de notre série «TALK», la soldate nous parle de son parcours semé certes de difficultés et d'a priori, mais surtout d’entraides et d'abnégation.

Vidéo: watson
Envie de devenir soldate?
Des séances d'information concernant les recrutements suisses sont organisées chaque année par les cantons. A Genève, la lieutenante Schwager intervient afin de notamment conseiller celles qui comme elle voudraient se lancer.

Toutes les informations sont disponibles ici.

La jeunesse suisse est inspirante! D'autres TALK qui le prouvent

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sécurité: les Gorges de l'Areuse seront fermées durant six semaines
Les Gorges de l'Areuse (NE) seront fermées dès le 2 mai 2024 afin de sécuriser le sentier. D’importants travaux sont prévus.

Le sentier des Gorges de l'Areuse (NE) va être fermé durant au moins six semaines à partir du 2 mai, en raison de travaux de sécurisations, indique dimanche la société qui gère le site. Plus de 370 mètres de garde-corps vont être remplacés au Gor-de-Braye, entre le Pont-des-Clées et la Passerelle du Gor.

L’article