Suisse
Armée

Une trentaine de recrues de l'armée infectées par des norovirus

Une trentaine de recrues foudroyées par une gastro

armée militaire suisse service long flexibilité
Des recrues de l'armée suisse portant un masque chirurgical.Image: keystone
Une trentaine de recrues ont été infectées par des norovirus dans le canton de Vaud et au Tessin.
04.10.2024, 17:0204.10.2024, 17:02

Les casernes militaires de Bière (VD) et d'Airolo (TI) sont touchées par la maladie. Une trentaine de militaires y ont été infectés par des norovirus. Souffrant de troubles gastro-intestinaux, ils ont été isolés du reste de la troupe pour éviter une propagation de la maladie.

Les militaires concernés font partie du groupe d'artillerie 1 à Bière et de l'école sanitaire 42 à Airolo, a indiqué vendredi l'armée dans un communiqué. Ils sont suivis par du personnel médical spécialisé.

Les principaux symptômes d'une maladie due aux norovirus sont des vomissements, de la fièvre et des diarrhées. En général, la maladie dure jusqu’à 72 heures et guérit sans séquelles chez les jeunes personnes en bonne santé.

Il n'existe aucun vaccin contre ce virus, qui se transmet facilement d'une personne à une autre. Des foyers apparaissent ainsi régulièrement dans des installations collectives comme les casernes, les EMS et les hôpitaux, rappelle l'armée. Les infections à norovirus sont le plus souvent observées durant l'hiver. (sda/ats)

Minecraft: Peut-on vraiment réussir un film basé sur un jeu vidéo?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment un bûcheron est devenu chargé de sécurité incendie à Crans-Montana
L'enquête sur le drame de Crans-Montana révèlerait des lacunes dans le dispositif de protection incendie de la commune: ses responsables manqueraient de qualifications et auraient été en surcharge chronique.
De nouvelles révélations quant au drame du Nouvel An à Crans-Montana, qui a coûté la vie à 41 jeunes et fait plus de cent blessés, ont émergé de l'enquête en cours, écrit le Tages Anzeiger qui dit citer des extraits du procès-verbal d'audition.
L’article