Suisse
Armée

Les F/A-18 pourront voler à nouveau à Payerne

Les F/A-18 bas
Un jet de combat F/A-18 de l'armée suisse.Keystone

Les F/A-18 pourront voler à nouveau à Payerne

Les jets de combat F/A-18 étaient cloués au sol à cause de la suspicion de problème d'alimentation en oxygène, à Payerne.
28.10.2024, 10:1628.10.2024, 10:16

Les vols d'instruction et d'entraînement des F/A-18 sur le site de Payerne (VD) peuvent reprendre. Ils avaient été suspendus en raison de problèmes d'alimentation en oxygène. Les investigations n'ont révélé aucune anomalie au niveau du matériel.

La cause de ces incidents est liée au nettoyage des masques à oxygène, a indiqué lundi le Groupement de la Défense dans un communiqué. Au vu de ces résultats, le commandant des Forces aériennes a autorisé l’ensemble de la flotte à reprendre les vols d’instruction et d’entraînement dès lundi.

Le service de police aérienne et la disponibilité opérationnelle n’ont pas été concernés par ces restrictions et ont été assurés sans interruption. Et les autres sites sont restés opérationnels.

Les restrictions de vols avaient été appliquées depuis le 3 octobre. Elles concernaient toute la flotte. Les vols de formation avaient repris le 7, mais un nouveau problème constaté au niveau de l'alimentation en oxygène s'était à nouveau produit pour un équipage. (sda/ats)

Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
1 / 8
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
Du 4 - 6 juin 2024, les Forces aériennes suisses testeront leur dispositif de défense sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud. L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne. Du coup, on a ressorti les images d'archives...
source: keystone / str
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Leclerc imite Migros et s'attaque à Lindt
Après Migros, c'est au tour de l'enseigne française Leclerc de réduire son offre de chocolats Lindt. En cause? Des désaccords autour du prix. Explications.
En octobre dernier, watson annonçait que l'assortiment des chocolats Lindt avait diminué chez Migros en raison de négociations tarifaires. Certains articles étaient même en rupture de stock.
L’article