
L'oeuvre représente un garçon construisant soigneusement un pont en briquettes Kapla.Keystone
L'oeuvre à 100% biodégradable, réalisée dans le champ des Neigles, peut être admirée jusqu'à mi-septembre selon la repousse de l'herbe.
16.08.2024, 23:0016.08.2024, 23:00
Une nouvelle fresque monumentale de l'artiste Saype a été inaugurée vendredi en Basse-ville de Fribourg. Parallèlement à cette création, l'Atelier présente jusqu'au 8 septembre une exposition consacrée à cet artiste franco-suisse de renommée internationale.
«Bien qu'éphémère, cette oeuvre sera gravée dans le temps et marquera durablement notre patrimoine culturel»
Fribourg Tourisme
Sa venue s'inscrit dans le cadre des festivités marquant cette année les 125 ans de cette association.
Cette fresque monumentale peut être admirée de plusieurs lieux de la Ville de Fribourg, comme le pont de la Poya ou la tour de la cathédrale Saint-Nicolas. Dans cette oeuvre fribourgeoise, il cherche à jouer avec les spécificités de la ville et de la Suisse en mettant en avant les symboles qui en font des lieux uniques.
«Parallèlement à la création de cette oeuvre, une exposition dédiée à Saype est organisée à L'Atelier, permettant au public de plonger dans l'univers de cet artiste. Cet espace offre également une vue plongeante sur l'artiste en pleine création»
Fribourg Tourisme
Les fresques de Saype, qui ont vocation à s'effacer, cherchent à frapper les mentalités dans le respect de la nature. L'artiste est l'inventeur d'une peinture écoresponsable composée de craie et de charbon. Il est reconnu comme le pionnier d'un mouvement liant le Street art et le Landart. (jch/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Quel est votre son de l’été?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Interruption du trafic ferroviaire, bus de remplacement: dès le mois de septembre, les voyageurs qui emprunteront certaines lignes CFF en Suisse romande devront s'attendre à des perturbations.
L'entretien et la modernisation du réseau CFF entraînent de nombreux travaux importants cet automne sur les lignes romandes. Certains nécessiteront des interruptions du trafic ferroviaire sur certains tronçons, notamment entre Lausanne et Puidoux (VD) durant deux week-ends, du 5 au 8 septembre et du 28 novembre au 1er décembre.