Suisse
Art

Saype dévoile son oeuvre monumentale à Fribourg

Saype dévoile son oeuvre monumentale à Fribourg

epa11551224 A picture taken with a drone shows a giant biodegradable land art painting titled 'Bridges?' by French-Swiss artist Saype to celebrate 125th anniversary of Fribourg Tourism at th ...
L'oeuvre représente un garçon construisant soigneusement un pont en briquettes Kapla.Keystone
L'oeuvre à 100% biodégradable, réalisée dans le champ des Neigles, peut être admirée jusqu'à mi-septembre selon la repousse de l'herbe.
16.08.2024, 23:0016.08.2024, 23:00

Une nouvelle fresque monumentale de l'artiste Saype a été inaugurée vendredi en Basse-ville de Fribourg. Parallèlement à cette création, l'Atelier présente jusqu'au 8 septembre une exposition consacrée à cet artiste franco-suisse de renommée internationale.

«Bien qu'éphémère, cette oeuvre sera gravée dans le temps et marquera durablement notre patrimoine culturel»
Fribourg Tourisme

Sa venue s'inscrit dans le cadre des festivités marquant cette année les 125 ans de cette association.

Cette fresque monumentale peut être admirée de plusieurs lieux de la Ville de Fribourg, comme le pont de la Poya ou la tour de la cathédrale Saint-Nicolas. Dans cette oeuvre fribourgeoise, il cherche à jouer avec les spécificités de la ville et de la Suisse en mettant en avant les symboles qui en font des lieux uniques.

«Parallèlement à la création de cette oeuvre, une exposition dédiée à Saype est organisée à L'Atelier, permettant au public de plonger dans l'univers de cet artiste. Cet espace offre également une vue plongeante sur l'artiste en pleine création»
Fribourg Tourisme

Les fresques de Saype, qui ont vocation à s'effacer, cherchent à frapper les mentalités dans le respect de la nature. L'artiste est l'inventeur d'une peinture écoresponsable composée de craie et de charbon. Il est reconnu comme le pionnier d'un mouvement liant le Street art et le Landart. (jch/ats)

Quel est votre son de l’été?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'«acquisition douteuse des CFF à l’étranger» indigne
Les CFF vont investir 2 milliards pour des trains fabriqués en Allemagne. Le conseiller national UDC Thomas Burgherr a immédiatement réagi au Parlement pour défendre le constructeur suisse Stadler, qui envisage de faire appel de cette attribution.
Le groupe allemand Siemens a obtenu le contrat pour la production de 116 rames à deux étages. L’annonce, faite vendredi, a provoqué la colère du conseiller national Thomas Burgherr (UDC/AG), qui a aussitôt rédigé une interpellation intitulée «Acquisition douteuse des CFF à l’étranger». Il la déposera lors de la session d’hiver qui s’ouvre le 1er décembre à Berne.
L’article