Le contrôleur aérien impliqué dans le crash d'un F/A-18 en 2016 au col du Susten a été condamné jeudi à Aarau en appel à une peine pécuniaire avec sursis. La justice militaire l'a reconnu coupable d'homicide par négligence.
Des avions F/A-18.Image: KEYSTONE
Le Tribunal militaire d'appel 2 a condamné le contrôleur aérien à une peine pécuniaire avec sursis de 60 jours-amende à 190 francs. En première instance, il avait écopé d'une peine pécuniaire avec sursis de 70 jours-amende à 170 francs. Le pilote leader de la patrouille a été acquitté, comme en première instance.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une grosse affaire de drogue devant les juges en Valais
Un important trafic de stupéfiants occupe ce lundi le Tribunal de Sierre. Démantelé fin 2023, celui-ci a atteint 2,7 millions de francs de chiffre d'affaires.
Une importante affaire de stupéfiants occupera lundi le Tribunal de district de Sierre (VS). Un ressortissant tunisien est accusé d'avoir orchestré un trafic de cocaïne et surtout de haschisch de grande ampleur dans la cité Aldrin, située à Sierre.