Suisse
avion

Crash d'un F/A-18 au Susten: contrôleur aérien condamné

Crash d'un F/A-18 au Susten: contrôleur aérien condamné

Le contrôleur aérien impliqué dans le crash du F/A-18 en 2016 a été condamné à une peine pécuniaire avec sursis pour homicide par négligence.
28.03.2025, 15:5528.03.2025, 15:55

Le contrôleur aérien impliqué dans le crash d'un F/A-18 en 2016 au col du Susten a été condamné jeudi à Aarau en appel à une peine pécuniaire avec sursis. La justice militaire l'a reconnu coupable d'homicide par négligence.

Un avion F/A-18, gauche, quitte la formation de l' armee Suisse volant en formation "Missing man formation" en hommage au pilote du F/A-18 decede le 29 aout dans la region du Susten ce  ...
Des avions F/A-18.Image: KEYSTONE

Le Tribunal militaire d'appel 2 a condamné le contrôleur aérien à une peine pécuniaire avec sursis de 60 jours-amende à 190 francs. En première instance, il avait écopé d'une peine pécuniaire avec sursis de 70 jours-amende à 170 francs. Le pilote leader de la patrouille a été acquitté, comme en première instance.

Il reste des problèmes...

L'auditeur (procureur militaire) avait requis contre les deux prévenus des peines pécuniaires avec sursis pour homicide par négligence. (jah/ats)

Un tremblement de terre a frappé la Birmanie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une manif anti-Trump dégénère en Suisse
Lundi soir à Zurich, jour d'ouverture du Forum économique mondial à Davos, plus de 2000 personnes ont marché contre Donald Trump et «la réunion des oligarques». Les manifestations ont dégénéré en violences.
Des débordements ont éclaté à la fin d'une manifestation anti-Trump lundi 19 janvier à Zurich. Plusieurs milliers de personnes ont participé à ce rassemblement qui fait écho au coup d'envoi du Forum économique mondial (WEF) à Davos.
L’article