Suisse
avion

L'aéroport de Bâle-Mulhouse encore évacué

Menschen warten mit ihrem Gepaeck vor dem evakuierten Flughafen Euroairport Basel-Muelhausen am Freitag, 20. Oktober 2023. Der Flughafen ist am fruehen Freitagnachmittag wegen eines Bombenalarms erneu ...
Il s'agit de la quatrième alerte en sept jours.Keystone

L'aéroport de Bâle-Mulhouse encore évacué

Les passagers de l'aéroport franco-suisse de Bâle-Mulhouse doivent une fois de plus prendre leur mal en patience. Le site est victime d'une nouvelle alerte à la bombe.
26.10.2023, 14:0726.10.2023, 14:27
Plus de «Suisse»

L'aéroport international de Bâle-Mulhouse a été évacué une nouvelle fois ce jeudi. Il s'agit de la quatrième évacuation du site en une semaine.

L'établissement prévient sur son site internet que le trafic aérien est perturbé.

«ATTENTION : Suite à une alerte à la bombe, le terminal a dû être évacué et est actuellement fermé. Le trafic aérien est temporairement suspendu. Les passagers sont invités à s'adresser à leur compagnie aérienne pour toute information concernant leur vol. Mise à jour à suivre...»
La communication sur euroairport.com

L'aéroport de Bâle-Mulhouse a déjà été évacué jeudi dernier, vendredi dernier et mardi en raison d'alertes à la bombe qui se sont toutes révélées être fausses. Plusieurs aéroports français ont été la cible d'alerte à la bombe depuis un peu plus d'une semaine.

Selon le ministre français des transports Clément Beaune, les alertes à la bombe lancées contre des aéroports en France proviennent d'une adresse électronique en Suisse.

La France a relevé son niveau d'alerte aux attentats à son plus haut niveau depuis l'assassinat le 13 octobre d'un enseignant dans un lycée d'Arras par un jeune homme se réclamant de l'organisation terroriste Etat islamique.

Pionniers du vol en Suisse

1 / 6
Pionniers du vol en Suisse
Oskar Bider fut le premier chef pilote de l’aviation militaire suisse et le premier à survoler les Pyrénées en 1913. (image: musée national suisse)
source: musée national suisse
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
J'ai passé 7 heures avec 7 coiffeuses: «Ma chérie, c'est un carnage»
Prêter sa tête et ses précieux tiffs pour servir de modèle capillaire à une armée de coiffeuses armées jusqu'aux dents? J'ai osé. Entre un sandwich au thon, un nerf bloqué, une déco' et deux shampoings, récit d'une journée intense et périlleuse.

Dans le tram qui me mène à Ecublens, ce lundi matin, mes tripes se serrent. La dernière phrase de mon mec, qui vient de m'abandonner à l'arrêt, tourne en boucle dans un coin de cerveau. «Au pire, si c'est raté, je suis sûr que le crâne rasé t'ira très bien.» Y'a plutôt pas intérêt, bordel. J'ai beau être une immense fan de Britney Spears, je ne vise pas son blond de poupée pour finir avec sa boule à zéro.

L’article