Suisse
avion

Swiss va supprimer cinq vols Genève-Londres par semaine

Swiss va supprimer (entre autres) cinq vols Genève-Londres par semaine

Les pénuries de ressources dans le secteur aérien ont poussé la compagnie aérienne à supprimer environ 5% de ses vols. Jusqu'à 30 000 passagers seront concernés.
07.06.2022, 13:4610.06.2022, 10:54

La compagnie aérienne Swiss est à nouveau contrainte de supprimer des vols ou de les externaliser à d'autres compagnies. Interrogée par AWP, une porte-parole a invoqué «des goulets d'étranglement au niveau du contrôle aérien en Europe, chez les prestataires de services au sol dans le monde entier ainsi que chez Swiss».

Les discussions ont tourn
En avril dernier, Swiss avait déjà annoncé un premier train de suppressions de vols.Image: sda

La proportion de vols annulés serait de moins de 5%. Voici les destinations concernées:

  • Au départ de Cointrin, Swiss supprimera cinq vols par semaine pour Londres.
  • De Kloten, les vols pour Nuremberg sont complètement supprimés de juillet à octobre.
  • La compagnie supprime ainsi un Zurich-San Francisco par semaine.
  • Les vols Zurich-Vienne seront sous-traités à Austrian Airlines du 4 juillet au 4 septembre.
  • La fréquence est également réduite pour les vols vers Gdansk (Dantzig), Dresde et Varsovie.

30 000 passagers seront concernés

Ces ajustements ont été rendus nécessaires par les pénuries de ressources dans l'ensemble du secteur aérien, a indiqué la porte-parole. Ces suppressions toucheront environ 2% des passagers. Selon le journal alémanique Blick, premier à révéler ces mesures, quelque 30 000 passagers seront concernés.

En avril dernier, Swiss avait déjà annoncé un premier train de suppressions de vols.

Les clients seront avertis par courrier électronique et se verront proposer une alternative de voyage. Ils auront aussi la possibilité de se faire rembourser. (ats)

Copin comme cochon: les gens dans l'avion
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Red Bull défie les efforts de la Confédération
Red Bull ne veut pas réduire la teneur en sucre de ses boissons. D'autres entreprises craignent une concurrence désavantageuse.
Depuis peu, la commune de Chamoson est probablement le premier endroit en Suisse à connaître un âge minimum pour l’achat de boissons énergétiques. Du moins dans le magasin d’Eric Hamon, qui dirige une filiale partenaire de la Migros. Hamon et son équipe ne vendent plus de boissons énergétiques aux moins de 16 ans, comme on peut le voir dans une émission de la RTS.
L’article