Suisse
avion

Swiss va supprimer cinq vols Genève-Londres par semaine

Swiss va supprimer (entre autres) cinq vols Genève-Londres par semaine

Les pénuries de ressources dans le secteur aérien ont poussé la compagnie aérienne à supprimer environ 5% de ses vols. Jusqu'à 30 000 passagers seront concernés.
07.06.2022, 13:4610.06.2022, 10:54

La compagnie aérienne Swiss est à nouveau contrainte de supprimer des vols ou de les externaliser à d'autres compagnies. Interrogée par AWP, une porte-parole a invoqué «des goulets d'étranglement au niveau du contrôle aérien en Europe, chez les prestataires de services au sol dans le monde entier ainsi que chez Swiss».

Les discussions ont tourn
En avril dernier, Swiss avait déjà annoncé un premier train de suppressions de vols.Image: sda

La proportion de vols annulés serait de moins de 5%. Voici les destinations concernées:

  • Au départ de Cointrin, Swiss supprimera cinq vols par semaine pour Londres.
  • De Kloten, les vols pour Nuremberg sont complètement supprimés de juillet à octobre.
  • La compagnie supprime ainsi un Zurich-San Francisco par semaine.
  • Les vols Zurich-Vienne seront sous-traités à Austrian Airlines du 4 juillet au 4 septembre.
  • La fréquence est également réduite pour les vols vers Gdansk (Dantzig), Dresde et Varsovie.

30 000 passagers seront concernés

Ces ajustements ont été rendus nécessaires par les pénuries de ressources dans l'ensemble du secteur aérien, a indiqué la porte-parole. Ces suppressions toucheront environ 2% des passagers. Selon le journal alémanique Blick, premier à révéler ces mesures, quelque 30 000 passagers seront concernés.

En avril dernier, Swiss avait déjà annoncé un premier train de suppressions de vols.

Les clients seront avertis par courrier électronique et se verront proposer une alternative de voyage. Ils auront aussi la possibilité de se faire rembourser. (ats)

Copin comme cochon: les gens dans l'avion
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Martin Pfister chahuté: «L'Université de Genève doit porter plainte»
Citant le code pénal, le conseiller national Vincent Maitre souhaite que l'Université de Genève porte plainte contre les perturbateurs de la conférence de mercredi soir. «L'option est ouverte», annonce le rectorat de son côté. A Bienne, après l'annulation d'une table ronde menacée par des propalestiniens, on se dit «frappés par les messages injurieux reçus».
Deux soirs de suite, des débats publics ont fait l’objet de procédés intimidants de la part d’activistes pro-palestiniens. Mercredi à l’Université de Genève (Unige), la conférence sur les Bilatérales III, en présence de Martin Pfister, a finalement pu se tenir, après que des militants eurent tenté d’empêcher le conseiller fédéral de prendre la parole, au motif que la Suisse n’a pas résilié un contrat de drones militaires conclu il y a plus de dix ans avec Israël.
L’article