Suisse
Banques

PostFinance licenciera bientôt 141 employés en Suisse

PostFinance licenciera bientôt 141 employés

PostFinance vient d'annoncer le licenciement prochain de 141 employés et prévient que de nombreux autres contrats seront «adaptés».
05.06.2025, 11:5705.06.2025, 12:01

Confronté à un contexte de taux difficile, PostFinance coupe dans ses effectifs afin notamment d'améliorer sa rentabilité. L'établissement va biffer 141 emplois d'ici fin novembre, la majorité dans les «fonctions administratives centrales» à Berne.

La pression s'est accrue sur PostFinance au cours des derniers mois, indique jeudi le bras financier de La Poste dans un communiqué, citant notamment l'incertitude pesant sur les investisseurs. L'assouplissement monétaire conduit par la Banque nationale suisse (BNS) a également affecté la banque, confrontée – comme ses concurrentes – à une érosion de sa marge d'intérêt.

La restructuration doit permettre à PostFinance de remplir ses objectifs fixés pour la période 2025-2028. En tout, ce sont «141 résiliations» qui sont prévues, mais également jusqu'à 73 adaptations de contrats de travail, précise l'établissement bernois, qui a ouvert une procédure de consultation. La direction prendra une décision finale en juillet. (ats/hun)

L'ironie en 22 images
1 / 24
L'ironie en 22 images
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Voici comment se passe une soirée électorale en Corée du Sud
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Hildbrand s'est fait enfariner pour eux: les bancs déjà vandalisés
Une semaine après leur inauguration mouvementée, plusieurs bancs arc-en-ciel installés pour promouvoir la diversité ont été vandalisés dans la capitale vaudoise.
«Symboles d'inclusion dans l’espace public», des bancs arc-en-ciel inaugurés par la Ville de Lausanne ont été vandalisés.
L’article