Suisse
Berne

Les violences lors de la manifestation à Berne sont condamnées

People hold banners and wave Palestinian flags during an unauthorized rally in solidarity with the Palestinian people in Bern, Switzerland, 11 October 2025.
Un rassemblement non autorisé en solidarité avec le peuple palestinien à Berne, le 11 octobre 2025.Image: KEYSTONE

Manifestation à Berne: «La violence contre la police doit être condamnée»

L'association de police de Berne-canton (APBC) a condamné lundi les violences survenues lors de la manifestation en soutien aux Palestiniens.
13.10.2025, 16:4913.10.2025, 16:50

«Cette brutalité envers la police ne doit en aucun cas devenir la norme», écrit lundi l'association de police de Berne-canton (APBC) suite aux violences survenues lors de la manifestation en soutien aux Palestiniens.

Pour son président Adrian Wüthrich, la violence contre la police et les services de secours ne doit jamais être considérée comme normale et doit être fermement condamnée. L'APBC souligne que des membres de la police cantonale bernoise ont été confrontés à une violence excessive, absurde et à des agressions physiques. Pour elle, les auteurs doivent être sanctionnés.

L'association économique Bern City s'est déclarée bouleversée par les événements. Dans un communiqué, elle estime que les violences survenues samedi dans les rues de la Ville de Berne constituent une attaque contre l'Etat de droit et contre le coeur de Berne et que les commerçants du centre-ville en sont aussi les victimes. (ag/ats)

Shaolin Challenge: Ces célébrités suisses participent à l'émission
1 / 10
Shaolin Challenge: Ces célébrités suisses participent à l'émission

Shaolin Challenge

Tamy Glauser est mannequin et a défilé pour de grands noms de la mode tels que Louis Vuitton. Elle s'engage en faveur des droits LGBTQ.

partager sur Facebookpartager sur X
Un jaguar blessé par balles a été sauvé de la noyage au Brésil
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
«Sans fausse pub, Facebook et les autres perdraient beaucoup d’argent»
Selon Gerhard Andrey, conseiller national écologiste et spécialiste du numérique, la Suisse doit imposer des obligations beaucoup plus strictes aux plateformes technologiques américaines. Entretien.
La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a été victime d’une fausse publicité diffusée sur Microsoft News. Celle-ci affirmait qu’elle avait tenu une conférence de presse sur une plateforme d’investissement étatique. Mais la publicité avait été inventée de toutes pièces. A quel point ce cas est-il grave?
Gerhard Andrey: C'est très grave. Microsoft News devrait pouvoir déterminer sans difficulté qu’une conseillère fédérale est impliquée et que le contenu est faux. Le phénomène des fausses publicités est de plus en plus fréquent, et les faux contenus, de même que la désinformation, augmentent fortement à cause de l’intelligence artificielle.
L’article