Une caméra thermique a permis de localiser l'homme surpris par un violent orage sur la crête qui surplombe le lac de Brienz, dans l'Oberland bernois.
12.07.2024, 08:5012.07.2024, 08:50
Un hélicoptère de la Rega a procédé au sauvetage d'un randonneur en difficulté mercredi soir, avant qu'il ne soit treuillé par un deuxième appareil à l'hôpital, a indiqué la Rega dans un communiqué. L'opération a été compliquée par l'obscurité et le mauvais temps.
Le randonneur cheminait avec une autre personne sur la crête située au-dessus du lac de Brienz, quand il a été surpris par un violent orage vers 19h00, a précisé la Rega. Le deuxième randonneur a, dans un premier temps, essayé de retrouver son compagnon par ses propres moyens, avant de se résoudre à demander de l'aide dans un alpage environnant.
C'est finalement grâce à une caméra thermique que le malheureux a pu être localisé. La police cantonale bernoise, qui a procédé aux premières investigations, a fait appel à la Rega pour les recherches sur le terrain. (mbr/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
1 / 19
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
C'est arrivé dans la nuit du dimanche 30 juin 2024. Depuis, rien n'est plus comme avant à Fontana.
source: sda / michael buholzer
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le 1er août rime pour beaucoup avec feux d’artifice. Mais la tradition ne fait plus l’unanimité et certaines communes ont décidé de l'interdire. Tour d'horizon.
Les feux d’artifice divisent. Certains s’émerveillent du spectacle pyrotechnique, d’autres dénoncent le vacarme, les particules fines, et le stress causé aux
animaux domestiques et sauvages. Résultat, plusieurs communes suisses ont décidé de serrer la vis pour le 1
er août.