Suisse
Montagne

Valais: Chute mortelle sur l'arête est de la Pointe du Midi

Chute mortelle sur l'arête est de la Pointe du Midi

Un randonneur suisse de 57 ans a fait une chute d'environ 30 mètres mardi dernier sur le versant nord de l'arête est de la Pointe du Midi, près de la commune de Trient (VS). Il a été mortellement blessé.
11.07.2024, 08:2711.07.2024, 08:28

Partis vers 13h00 mardi, deux randonneurs se déplaçaient en direction du vallon des Grands Dessus. Parvenus à la hauteur du lac «Vers la Goille», à une altitude d’environ 2430 mètres, l’un d'eux a décidé de grimper seul en direction de la Pointe du Midi, indique jeudi le police cantonale valaisanne.

Ne le voyant pas revenir, son amie a alerté les secours vers 17h30.

Des recherches ont alors immédiatement été menées par la police cantonale, aidée par Air-Glaciers, les forces aériennes suisses, le Secours régional, ainsi que trois chiens de recherche. Le randonneur a finalement pu être localisé jeudi, en contrebas du versant nord, à quelque 2500 mètres d'altitude. L'équipage n'a pu que constater son décès.

Le Ministère public a ouvert une instruction en collaboration avec la police cantonale. (mbr/ats)

La cascade made in china
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En conflit pour un contrat CFF, Siemens et Stadler s'allient à l'étranger
En Suisse, Stadler conteste farouchement l'attribution d'un contrat CFF juteux à l'entreprise allemande Siemens. Mais dans le même temps, les deux constructeurs ont remporté ensemble un appel d'offres à plus de 2,5 milliards de francs au Danemark. Décryptage.
Un consortium réunissant les constructeurs Stadler et Siemens livrera au moins 226 trains entièrement automatisés aux chemins de fer danois (DSB) pour le réseau express régional de Copenhague. Valeur du matériel roulant et de la maintenance globale sur 30 ans: 23 milliards de couronnes danoises environ, soit 2,76 milliards de francs suisses. La DSB mise sur une première mise en circulation en 2032, soit environ deux ans plus tard que prévu.
L’article