Suisse
Montagne

Valais: Chute mortelle sur l'arête est de la Pointe du Midi

Chute mortelle sur l'arête est de la Pointe du Midi

Un randonneur suisse de 57 ans a fait une chute d'environ 30 mètres mardi dernier sur le versant nord de l'arête est de la Pointe du Midi, près de la commune de Trient (VS). Il a été mortellement blessé.
11.07.2024, 08:2711.07.2024, 08:28

Partis vers 13h00 mardi, deux randonneurs se déplaçaient en direction du vallon des Grands Dessus. Parvenus à la hauteur du lac «Vers la Goille», à une altitude d’environ 2430 mètres, l’un d'eux a décidé de grimper seul en direction de la Pointe du Midi, indique jeudi le police cantonale valaisanne.

Ne le voyant pas revenir, son amie a alerté les secours vers 17h30.

Des recherches ont alors immédiatement été menées par la police cantonale, aidée par Air-Glaciers, les forces aériennes suisses, le Secours régional, ainsi que trois chiens de recherche. Le randonneur a finalement pu être localisé jeudi, en contrebas du versant nord, à quelque 2500 mètres d'altitude. L'équipage n'a pu que constater son décès.

Le Ministère public a ouvert une instruction en collaboration avec la police cantonale. (mbr/ats)

La cascade made in china
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse appelle à la protection du personnel humanitaire
La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter et le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis participent à la 80e Assemblée générale de l'ONU. Le Tessinois a insisté sur l'importance de protéger les travailleurs humanitaires.
Dans les plus de 120 conflits armés qui sévissent actuellement à travers le monde, les attaques ciblées contre les personnes qui consacrent leur vie à protéger les plus vulnérables se multiplient. «Cela doit cesser», a plaidé le conseiller fédéral, qui participe notamment à la réunion ministérielle sur la protection du personnel humanitaire.
L’article