Suisse
Montagne

Valais: Chute mortelle sur l'arête est de la Pointe du Midi

Chute mortelle sur l'arête est de la Pointe du Midi

Un randonneur suisse de 57 ans a fait une chute d'environ 30 mètres mardi dernier sur le versant nord de l'arête est de la Pointe du Midi, près de la commune de Trient (VS). Il a été mortellement blessé.
11.07.2024, 08:2711.07.2024, 08:28

Partis vers 13h00 mardi, deux randonneurs se déplaçaient en direction du vallon des Grands Dessus. Parvenus à la hauteur du lac «Vers la Goille», à une altitude d’environ 2430 mètres, l’un d'eux a décidé de grimper seul en direction de la Pointe du Midi, indique jeudi le police cantonale valaisanne.

Ne le voyant pas revenir, son amie a alerté les secours vers 17h30.

Des recherches ont alors immédiatement été menées par la police cantonale, aidée par Air-Glaciers, les forces aériennes suisses, le Secours régional, ainsi que trois chiens de recherche. Le randonneur a finalement pu être localisé jeudi, en contrebas du versant nord, à quelque 2500 mètres d'altitude. L'équipage n'a pu que constater son décès.

Le Ministère public a ouvert une instruction en collaboration avec la police cantonale. (mbr/ats)

La cascade made in china
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce classement est un désastre pour Tesla et les voitures américaines
La plus grande organisation de consommateurs au monde a examiné la qualité à long terme d'un panel de voiture. Et le résultat est décevant pour de nombreux constructeurs. Tesla, en particulier, se retrouve sous le feu des critiques.
America first? Pas en matière de fiabilité. Bien au contraire. La plus grande organisation de consommateurs au monde, l'américaine Consumer Reports, estime que les véhicules des constructeurs américains sont de mauvaise qualité sur le long terme. Dans le dernier classement sur la fiabilité des voitures particulières datant de cinq à dix ans, ceux-ci occupent presque tous des places dans le dernier tiers.
L’article