Suisse
Berne

Un homme et deux chiens tués par un train à Aarberg (BE)

Un homme et deux chiens tués par un train à Aarberg (BE)
Le drame s'est produit dimanche matin. Keystone

Un homme et deux chiens tués par un train à Aarberg (BE)

Un homme qui se promenait près de voies ferrées à Aarberg a été happé par un train, ce dimanche matin. La collision leur a été fatale.
22.07.2024, 17:0622.07.2024, 17:06
Plus de «Suisse»

Un sexagénaire est décédé dimanche matin à Aarberg, dans le Seeland bernois, après avoir été happé par un train près d'un sentier forestier. Les deux chiens qui l'accompagnaient ont également été tués lors de cette collision.

Ce citoyen suisse de 63 ans se promenait près de la voie ferrée avec deux chiens lorsqu'il a été happé par le train. Malgré le freinage d’urgence complet, la collision n’a pas pu être évitée, ont indiqué lundi la police cantonale bernoise et le Ministère public régional.

Les passagers du train ont emprunté des bus de remplacement pour poursuivre leur voyage. L'intervention a mobilisé des services de la police, des collaborateurs des CFF, une équipe d’ambulance et l’institut de médecine légale de l’Université de Berne. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Payer pour traverser le Gothard? Voici la «taxe de transit»
Plusieurs élus souhaitent que ceux qui traversent la Suisse sans s’y arrêter s'acquittent, en plus de la vignette, d’une taxe. Son montant varierait selon le trafic.

En mai dernier, une alliance politique à Berne visant à introduire un péage routier au Gothard avait échoué de justesse. Emmenée par le conseiller national uranais Simon Stadler (Centre) elle n'avait perdu qu'à cause de la présidente du Conseil national, Maja Riniker, qui avait fait pencher la balance en votant contre. Le Conseil s’était retrouvé à égalité, avec 90 voix pour et 90 contre.

L’article