Suisse
Bienne

Accusés devant la justice pour la noyade d'un enfant à Bienne

Accusés devant la justice pour la noyade d'un enfant à Bienne

Quatre ans après la noyade d’une écolière de 8 ans à la piscine du Palais des Congrès de Bienne, trois personnes comparaissent pour homicide par négligence. Le verdict est attendu jeudi.
27.10.2025, 10:2627.10.2025, 10:26
Le drame s'est d
Le drame s'est déroulé le 16 septembre 2021 dans la piscine couverte du Palais des Congrès (archives).Keystone

Quatre ans après le décès d'une fillette à la piscine du Palais des Congrès à Bienne, trois personnes répondent depuis lundi d'homicide par négligence devant le tribunal régional. La fillette de 8 ans avait été sortie inanimée du bassin et était décédée le lendemain.

L'enseignante de la fillette, le maître-nageur et sa supérieure hiérarchique doivent répondre d'homicide par négligence pour cet accident survenu le 16 septembre 2021. Le maître-nageur n'aurait pas disposé des qualifications suffisantes pour exercer la surveillance du bassin.

L'enfant était à la piscine couverte du Palais des Congrès avec une classe d'école de Brügg, une commune voisine de Bienne. Pour une raison indéterminée, la fillette a été retrouvée inanimée au milieu du bassin. Des mesures de réanimation lui ont été prodiguées. La fillette a ensuite été héliportée à l'hôpital où elle est décédée le lendemain.

Le procès doit durer deux jours devant le Tribunal régional à Bienne. Le verdict est attendu jeudi. (jah/ats)

Quand les tiktokeurs tentent de rayer les tics de language
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette initiative UDC menace de casser la Suisse romande
Dans un contexte de crises internationales majeures et de désinformation, l'initiative «200 francs» visant à affaiblir la SSR fait figure d'erreur stratégique majeure pour la Suisse, selon notre chroniqueur Roger Nordmann. Elle met en danger la cohésion nationale, le pluralisme médiatique et la qualité de l'information.
Nous vivons dans un monde devenu plus dangereux. Les régimes autoritaires et les grands prédateurs sont de retour. Les purs rapports de force remplacent le respect du droit et des traités.
L’article