Suisse
Bienne

Décès d'un enfant à Bienne: acquittement des accusés

Décès d'un enfant à Bienne: acquittement des accusés

Trois personnes étaient accusées d’homicide par négligence après la noyade d’une écolière de 8 ans.
30.10.2025, 16:2730.10.2025, 16:27

Après l'accident mortel survenu dans la piscine couverte du Palais des Congrès de Bienne, le tribunal a acquitté jeudi l'enseignante, le maître-nageur et sa supérieure des accusations d'homicide par négligence. Une écolière de 8 ans y était décédée en 2021.

La fillette était en sortie avec sa classe à la piscine quand le drame s'est produit. Une enseignante, un stagiaire en fin de formation et une mère accompagnaient les 16 enfants.

Das Restaurant China Town und das Kongresshaus, am Mittwoch, 24. Juli 2024 in Biel. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
A gauche le Palais des Congrès de Bienne. Image: KEYSTONE

La victime, qui ne savait pas nager et se rendait pour la première fois à la piscine, s'est retrouvée pour des raisons inconnues dans la partie profonde du bassin. Un baigneur l'a aperçue inanimée au fond du bassin et lui a porté secours. L'enfant est décédée le lendemain à l'hôpital.

«C'était un accident incroyablement tragique», a déclaré la présidente du Tribunal régional Jura bernois-Seeland lors du verdict. C'était le pire qui puisse arriver à une famille, mais aussi le pire qui puisse arriver à un maître-nageur et à sa supérieure". (jah/ats)

Quand les tiktokeurs tentent de rayer les tics de language
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Swiss supprime ces cinq destinations au départ de Genève
Evoquant «un manque de ressources», la compagnie aérienne à croix blanche ne desservira plus cinq grandes villes européennes au départ de Cointrin.
Swiss réduira le nombre de ses vols court-courriers au départ de Genève Aéroport dès l'été 2026. La compagnie aérienne évoque «un manque de ressources».
L’article