Suisse
Canicule

Météo: fin de l'alerte canicule sur Vaud et Genève

Des personnes profitent du soleil et de la chaleur a cote du bar "La Jetee de la Compagnie" le vendredi 13 juin 2025 a Bellerive au bord du lac Leman a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bo ...
La Suisse va connaître des températures plus clémentes ces prochains jours (image d'illustration)Keystone

Fin de l'alerte canicule sur Vaud et Genève

Avec la baisse des températures ces prochains jours, Vaud et Genève lèvent leur plan canicule ce vendredi à 18h00. La vigilance reste toutefois de mise.
04.07.2025, 10:4404.07.2025, 12:54
Plus de «Suisse»

Les cantons de Vaud et de Genève lèvent leur plan canicule vendredi dès 18h00, ont-ils chacun annoncé de leur côté. La vigilance reste de mise, rappellent-ils toutefois, le retour à des températures plus clémentes n'excluant pas des problèmes de santé consécutifs à l'exposition aux fortes chaleurs de ces derniers jours.

La décision a été prise respectivement par le Département vaudois de la santé et de l'action sociale (DSAS) et du Service du médecin cantonal (SMC) genevois en raison de l'annonce par MétéoSuisse de la fin des températures caniculaires dès vendredi, mettant fin à l'alerte canicule. Les précautions pour se protéger de la chaleur restent d'actualité pour l'ensemble de la population, insiste-t-on.

Augmentation des cas d'alcoolémie

Dans le canton de Vaud, en cas de malaise, de doutes ou de questions sur son état de santé, il est toujours conseillé d'appeler le médecin traitant ou la Centrale téléphonique des médecins de garde qui est à disposition de la population au numéro 0848 133 133.

Du côté de Genève, tous les partenaires ont activé leurs plans respectifs et déployé leurs mesures avec succès, indique le SMC dans un communiqué. «Le réseau de soins a observé une légère hausse des prises en charge liées à la canicule, sans pour autant constater de situation de saturation. Seul le 144 a rapporté une activité soutenue liée principalement à des intoxications éthyliques, notamment parmi les jeunes», précise-t-il.

Une augmentation des cas d'alcoolémie liés à la canicule a d'ailleurs été constatée dans le canton de Genève. (jzs/ats)

Il y a des rivières de glaçons dans les rues du Mexique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Vaudois a filmé plus de 30 femmes dans les cabines mixtes
Un voyeur d'une cinquantaine d'années a été condamné par le Ministère public après avoir filmé des dizaines de femmes à leur insu, alors qu’elles se déshabillaient dans les cabines de la piscine de Mon-Repos, à Lausanne. Son «excuse» était toute trouvée.
Ce sont les transformations des cabines, après d'importants travaux de rénovation en 2023, qui l’auraient poussé au crime, indique 24 Heures. En effet, depuis la réouverture de cette piscine bien connue des Lausannois, non seulement les cabines sont mixtes, mais il existe surtout un espace important entre le sol et les parois.
L’article