DE | FR

La terre a tremblé dans le Haut-Valais

Un tremblement de terre a frappé à Oberwald (VS), jeudi après-midi. La secousse du séisme de magnitude 4,1 a été ressentie jusqu'à Zurich.



Près d'Oberwald, dans le canton du Valais, les experts du Service suisse des séismes ont enregistré un tremblement de terre de magnitude 4,1, jeudi, peu après 13 heures. Les secousses ont été ressenties jusqu'à Zurich, à 150 kilomètres de distance.

Une réplique s'est produite environ une demi-heure plus tard à une profondeur de 8,6 kilomètres. Ce séisme a atteint une magnitude de 1,2 sur l'échelle de Richter, selon une première mesure automatisée.

Le site Internet du Service des tremblements de terre indique que les vibrations ont été ressenties jusqu'à Constance au nord et jusqu'au lac de Bienne à l'ouest. L'épicentre du séisme se trouvait à environ 7 kilomètres au nord-est du col du Grimsel. Pour l'instant, aucun dommage n'a été signalé et la police cantonale valaisanne indique n'avoir reçu aucun appel au sujet de cette secousse.

Le Valais est le canton le plus exposé aux tremblements de terre. Selon des données historiques, un séisme majeur d'une magnitude de 6 à 6,5 se produit en moyenne tous les 100 ans dans la région. La dernière secousse importante a eu lieu en 1946, avec un épicentre situé à quelques kilomètres au nord de Sierre. (ats)

Si nécessaire, l'armée peut venir à la rescousse, comme elle l'a fait en déblayant les gravats dans la forêt au dessus de Cressier:

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Voici comment les autorités se préparent pour les fêtes de Pâques

En Valais, jeudi soir, 300 jeunes ont été dispersés par les forces de l'ordre. Le week-end dernier, à Saint-Gall, une fête qui en rassemblait 200 a dégénéré. Polices et Services de la jeunesse se mobilisent.

En Valais, la première fête de Pâques a eu lieu jeudi soir déjà: environ 300 étudiants se sont rassemblés pour une noce sauvage dans les rues de Sion. La police a dispersé le rassemblement, qui contrevenait aux mesures sanitaires en vigueur, et arrêté sept personnes. Le résumé de l'affaire:

La fête en Valais ne sera probablement qu'un avant-goût de ce qui se passera dans de nombreux autres endroits au cours des prochains jours. Des événements qui peuvent être vus comme un ras-le-bol de la …

Lire l’article
Link zum Artikel