Suisse
CFF

CFF: c'était le chaos ferroviaire en Suisse romande

Les mâts des lignes CFF peuvent être mortels pour les grands oiseaux.
Le trafic ferroviaire était fortement perturbé en Suisse romande (image d'archives).Image: KEYSTONE

C'était le chaos ferroviaire en Suisse romande

Le trafic CFF a été fortement perturbé ce mardi entre Lausanne et Yverdon-les-Bains. La ligne Genève-Lausanne est quant à elle toujours restreinte.
21.10.2025, 14:0421.10.2025, 17:11

Le trafic ferroviaire était fortement perturbé ce mardi en Suisse romande. Sur la ligne Lausanne-Yverdon-les-Bains, tous les trains étaient supprimés entre Bussigny et Cossonay-Penthalaz.

L’interruption touchait les trains grandes lignes (TGV, IC5, IR57) ainsi que les lignes régionales R1 à R4. La situation est toutefois revenue à la normale vers 17 heures.

La ligne Genève-Lausanne restreinte

Une perturbation est toujours en cours sur la ligne Genève-Lausanne. Selon les CFF, un dégât à la voie entre St-Prex et Morges en est la cause.

La restriction touche la ligne IR90. Elle dure au moins jusqu'à mercredi 1h. Des retards et des suppressions sont à prévoir. (mbr/jzs)

Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne
1 / 9
Albert Rösti visite le chantier de la gare de Lausanne

Starsky et Hutch en orange? Plutôt Vincent Ducrot, patron des CFF, et le conseiller fédéral Albert Rösti.

source: sda / cyril zingaro
partager sur Facebookpartager sur X
Ce sont les gâteaux du moment
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse suspend les expulsions de ressortissants iraniens
Le Secrétariat d'Etat aux migrations a décidé de suspendre les expulsions des ressortissants iraniens, en raison de la répression du régime. Les requérants d'asile «représentant une menace» pour la sécurité de la Suisse sont toutefois exclus de ce changement.
Les ressortissants iraniens ne sont actuellement pas expulsés de Suisse, en raison de la répression brutale par le régime des manifestations en Iran, a indiqué dimanche le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM). La mesure s'applique aussi aux requérants déboutés.
L’article