Suisse
Berne

Manifestation à Berne contre les violences faites aux femmes

Eine Frau protestiert mit ein Plakat anlaesslich der Kundgebung des Feministischen Streiks 2025 unter dem Motto "United in Resistance - Vereint im Widerstand" auf dem Bundesplatz vor dem Bun ...
Image: KEYSTONE

Manifestation à Berne contre les violences faites aux femmes

Des centaines de personnes étaient sur la Place fédérale au lendemain du refus par le Conseil national d'allouer des fonds à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
09.12.2025, 19:5509.12.2025, 19:55

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté mardi soir sur la Place fédérale à Berne pour réclamer davantage de moyens afin de combattre la violence contre les femmes. Ce rassemblement était organisé au lendemain du refus par le Conseil national d'allouer des fonds à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Les manifestants se sont retrouvés vers 18H30, par un froid vif. Ils ont lancé des slogans comme «Shame on you» (Honte à vous) ou «Nous sommes là, nous faisons du bruit parce qu'on nous vole notre vie» et ont allumé des bougies.

Le rassemblement avait été organisé par un collectif féministe bernois, qui s'inquiète de la hausse des cas de violences domestiques en Suisse. Cette année, 27 féminicides ont été enregistrés dans le pays. (ag/ats)

Les nouvelles images de l'île de Jeffrey Epstein
1 / 14
Les nouvelles images de l'île de Jeffrey Epstein

De nouvelles photos de l'île d'Epstein publiées

source: house oversight democrats
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël met des ONG suisses devant un «choix impossible»
Une quarantaine d'ONG présentes à Gaza et en Cisjordanie risquent de perdre leur enregistrement en Israël et de devoir cesser leurs activités sur place. Une décision qui pourrait avoir des «conséquences désastreuses», alertent trois organisations basées en Suisse.
La situation des organisations humanitaires actives à Gaza et en Cisjordanie occupée se complique. A la fin de l'année dernière, 37 ONG internationales ont été informées que leur enregistrement en Israël était sur le point d'expirer et qu'elles avaient 60 jours pour cesser leurs activités.
L’article