Suisse
CFF

La fermeture du tunnel du Gothard est prolongée

La fermeture du Gothard est prolongée: les travaux sont complexes

Le tunnel du Gothard va rouvrir le 23 août, selon des sources proches du dossier, mais seulement pour le trafic marchandises. Et pour les passagers? Mystère.
16.08.2023, 12:2417.08.2023, 14:59
Plus de «Suisse»

Le tunnel de base du Saint-Gothard devrait rouvrir pour le trafic de marchandises dans la nuit du mardi 23 août. Les CFF ont informé le secteur de la logistique, a confirmé une source proche du dossier à nos collègues de CH-Media. Dès lors, le tube non endommagé devrait être de nouveau accessible aux trains de marchandises. Cependant, les trains de passagers devront encore emprunter le détour par l'ancienne ligne pendant un certain temps.

Le voyage vers le Tessin et l'Italie durera donc encore entre 60 et 120 minutes de plus. La raison en est que les travaux de nettoyage dans le second tube du tunnel, endommagé par le déraillement d'un train de marchandises, sont complexes et s'étendent sur plusieurs kilomètres de longueur. (jah)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je n'ai plus la force de manger le soir»: ouvrier en Suisse, il raconte
Un ouvrier routier raconte combien la chaleur lui pèse, mais aussi comment l'attitude condescendante de certains employés de bureau, des règles de sécurité difficilement applicables et le racisme ordinaire rendent ce métier de moins en moins attractif.
Arjan* travaille dans le secteur de la voirie depuis plus de dix ans en Suisse alémanique. Ce qui le pèse le plus, c’est la chaleur extrême, le mépris et le racisme. De moins en moins de gens veulent exercer ce métier. On lui laisse la parole et il raconte. 👇
L’article