Suisse
CFF

La fermeture du tunnel du Gothard est prolongée

La fermeture du Gothard est prolongée: les travaux sont complexes

Le tunnel du Gothard va rouvrir le 23 août, selon des sources proches du dossier, mais seulement pour le trafic marchandises. Et pour les passagers? Mystère.
16.08.2023, 12:2417.08.2023, 14:59

Le tunnel de base du Saint-Gothard devrait rouvrir pour le trafic de marchandises dans la nuit du mardi 23 août. Les CFF ont informé le secteur de la logistique, a confirmé une source proche du dossier à nos collègues de CH-Media. Dès lors, le tube non endommagé devrait être de nouveau accessible aux trains de marchandises. Cependant, les trains de passagers devront encore emprunter le détour par l'ancienne ligne pendant un certain temps.

Le voyage vers le Tessin et l'Italie durera donc encore entre 60 et 120 minutes de plus. La raison en est que les travaux de nettoyage dans le second tube du tunnel, endommagé par le déraillement d'un train de marchandises, sont complexes et s'étendent sur plusieurs kilomètres de longueur. (jah)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Crans-Montana pourrait partir en faillite»
Risques de fuite, détention, fuites dans les médias, responsabilités pénales et administratives: l'avocate pénaliste lausannoise Véronique Fontana nous aide à comprendre les ramifications juridiques du drame de Crans-Montana. Interview.
Treize jours après l'incendie qui a coûté la vie à quarante personnes et blessé grièvement des dizaines d'autres, le drame de Crans-Montana prend chaque jour plus d'ampleur sur le plan juridique. Rien que ce lundi a été marqué par la prolongation de la mise en détention provisoire du gérant du bar Le Constellation, Jacques Moretti - ainsi que par l'annonce selon laquelle la commune de Crans-Montana ne pourra pas se constituer partie plaignante.
L’article