Suisse
CFF

La fermeture du tunnel du Gothard est prolongée

La fermeture du Gothard est prolongée: les travaux sont complexes

Le tunnel du Gothard va rouvrir le 23 août, selon des sources proches du dossier, mais seulement pour le trafic marchandises. Et pour les passagers? Mystère.
16.08.2023, 12:2417.08.2023, 14:59

Le tunnel de base du Saint-Gothard devrait rouvrir pour le trafic de marchandises dans la nuit du mardi 23 août. Les CFF ont informé le secteur de la logistique, a confirmé une source proche du dossier à nos collègues de CH-Media. Dès lors, le tube non endommagé devrait être de nouveau accessible aux trains de marchandises. Cependant, les trains de passagers devront encore emprunter le détour par l'ancienne ligne pendant un certain temps.

Le voyage vers le Tessin et l'Italie durera donc encore entre 60 et 120 minutes de plus. La raison en est que les travaux de nettoyage dans le second tube du tunnel, endommagé par le déraillement d'un train de marchandises, sont complexes et s'étendent sur plusieurs kilomètres de longueur. (jah)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En conflit pour un contrat CFF, Siemens et Stadler s'allient à l'étranger
En Suisse, Stadler conteste farouchement l'attribution d'un contrat CFF juteux à l'entreprise allemande Siemens. Mais dans le même temps, les deux constructeurs ont remporté ensemble un appel d'offres à plus de 2,5 milliards de francs au Danemark. Décryptage.
Un consortium réunissant les constructeurs Stadler et Siemens livrera au moins 226 trains entièrement automatisés aux chemins de fer danois (DSB) pour le réseau express régional de Copenhague. Valeur du matériel roulant et de la maintenance globale sur 30 ans: 23 milliards de couronnes danoises environ, soit 2,76 milliards de francs suisses. La DSB mise sur une première mise en circulation en 2032, soit environ deux ans plus tard que prévu.
L’article