Suisse
CFF

CFF: Voici à quoi servent les nouveaux panneaux d'affichage

Les CFF ont de nouveaux panneaux et ils vont vous changer la vie

Dans certaines gares de Suisse, de nouveaux panneaux d'information ont fait leur apparition et ils vont vous faciliter les voyages.
03.05.2023, 14:4803.05.2023, 17:07
Plus de «Suisse»

Depuis fin mars, les voyageurs sont informés dans plusieurs gares CFF par de tout nouveaux panneaux. Désormais, une barre gris clair en bas de l'écran indique dans quels secteurs se trouvent la 1re classe, la 2e classe et le wagon-restaurant. Un marqueur de position rouge indique l'endroit où l'on se situe sur le quai. Les informations sur le train, comme l'heure de départ ou la destination, peuvent ainsi rester visibles en permanence, expliquent les CFF.

Neue Anzeigetafeln SBBCFF: Voici à quoi servent les nouveaux panneaux d'affichage
Désormais, les informations sur les trains, comme l'heure de départ ou la destination, restent visibles en permanence.image: SBB Medienstelle
Die neuen Zuganzeigen
Une barre grise indique dans quels secteurs se trouvent la 1re ou la 2e classe et le wagon-restaurant.image: SBB Medienstelle

Autre nouveauté: une flèche permet d'identifier plus clairement les trains dont les wagons ont des destinations différentes. L'indicateur d'accès aux voies affiche désormais aussi les trains suivants des 25 prochaines minutes sur le quai correspondant, précisent les CFF.

L'introduction de la nouvelle mise en page pour les panneaux d'annonces générales, qui se trouvent à des endroits centraux dans les gares, est prévue pour l'été 2023.

Si les CFF vous passionnent, ne manquez pas ces sujets 👇

(yam)

Traduit et adapté par Anaïs Rey.

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rejet des initiatives santé par les Vert'libéraux
Lors de leur assemblée des délégués à Bienne, les Vert'libéraux ont rejeté massivement les propositions du Parti Socialiste et du Centre visant à réguler les primes maladie et à freiner les coûts de la santé.

Les Vert'libéraux réunis en assemblée des délégués samedi à Bienne ont balayé les initiatives du PS et du Centre visant respectivement à limiter les primes maladie et à freiner les coûts de la santé. La première est jugée trop rigide, l'autre trop chère.

L’article