Suisse
CFF

Un employé des CFF tabasse un homme à la gare de Lucerne

Un employé des CFF tabasse un homme

Une vidéo montrant un agent des CFF frappant un individu à la gare de Lucerne a choqué. L'employé a été suspendu, deux plaintes déposées.
04.10.2024, 11:2804.10.2024, 11:28

Ces derniers jours, une vidéo montrant une altercation violente a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Les images montrent un homme en uniforme de travail des CFF frappant brutalement une personne allongée au sol dans la gare de Lucerne.

La vidéo en question

Vidéo: instagram

Le clip, initialement publié sur la page Instagram «Szene_esch.luzern», a depuis été supprimé. En revanche, la police lucernoise a confirmé l’incident auprès de 20 Minuten. La scène s’est déroulée tôt dimanche matin. Deux plaintes ont été déposées, mais en raison de l’enquête en cours, la police n’a pas pu fournir davantage de détails.

La vidéo de la scène a été supprimée.
La vidéo de la scène a été supprimée.instagram/@Szene_esch.luzern

Et que raconte l'ex-régie fédérale? «Les CFF ne tolèrent aucune forme de violence», a affirmé Reto Schärli, porte-parole de l’entreprise ferroviaire à 20 Minuten. «L’employé a été suspendu à titre préventif.» L'entreprise a donc clairement pris ses distances pendant l'enquête. (jah/lst)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cet exercice de crise à Berne a pris une tournure inattendue
Une panne informatique est survenue lors de l'exercice national de gestion de crise de la Confédération et des cantons ce jeudi.
Pendant deux jours a lieu à Berne l'exercice national pour renforcer la gestion commune des crises. Selon les journaux du groupe Tamedia, les conseillers fédéraux Martin Pfister et Ignazio Cassis y participent.
L’article