Suisse
CFF

Grosse nouveauté chez les CFF entre la Suisse et la France

Les TGV entre Paris et Lausanne devraient avoir 1h30 de retard.
Les CFF vont offrir des liaisons supplémentaires avec le TGV Lyria.Keystone

Grosse nouveauté chez les CFF cet été entre la Suisse et la France

Du 28 juin au 24 août, des trains directs pour Marseille et Avignon vont être proposés au départ de Lausanne et Genève.
27.05.2025, 13:3727.05.2025, 13:37
Plus de «Suisse»

Des trains directs vers Marseille et Avignon seront proposés cet été par les CFF depuis Lausanne et Genève. Ces liaisons ferroviaires supplémentaires avec le TGV Lyria seront assurées du 28 juin au 24 août.

«Un seul changement à Avignon ou Marseille suffit pour accéder de manière confortable à différentes destinations dans le sud de la France», écrivent mardi les CFF dans un communiqué.

Circulation toujours fermée vers l'Italie

L'offre estivale est aussi notamment renforcée depuis Zurich, où un train direct sera proposé tous les jours jusqu'à Gênes et Sestri Levante en Ligurie et Pise.

Vers l'Italie toujours, le tronçon entre Domodossola et Milan est entièrement fermé à la circulation des trains en raison de travaux. Afin de permettre à la clientèle romande de se rendre en Italie cet été, les CFF, en coopération avec Trenitalia, mettent en place des bus de remplacement Genève – Martigny – Milan. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
Catastrophe à Blatten (VS): «Nous avons perdu notre village»
Lors d'un point presse à Ferden (VS), les autorités cantonales ainsi que les deux conseillers fédéraux Albert Rösti et Martin Pfister ont évoqué l'ampleur des dégâts. L'émotion était vive dans la salle, mercredi soir.

Après l'effondrement du glacier au-dessus de Blatten dans le Lötschental, le canton du Valais a assuré au village en grande partie détruit des moyens et des forces d'intervention supplémentaires. Il a pris sans attendre des mesures pour sécuriser le lit de la rivière Lonza.

L’article