Suisse
CFF

Grosse nouveauté chez les CFF entre la Suisse et la France

Les TGV entre Paris et Lausanne devraient avoir 1h30 de retard.
Les CFF vont offrir des liaisons supplémentaires avec le TGV Lyria.Keystone

Grosse nouveauté chez les CFF cet été entre la Suisse et la France

Du 28 juin au 24 août, des trains directs pour Marseille et Avignon vont être proposés au départ de Lausanne et Genève.
27.05.2025, 13:3727.05.2025, 13:37
Plus de «Suisse»

Des trains directs vers Marseille et Avignon seront proposés cet été par les CFF depuis Lausanne et Genève. Ces liaisons ferroviaires supplémentaires avec le TGV Lyria seront assurées du 28 juin au 24 août.

«Un seul changement à Avignon ou Marseille suffit pour accéder de manière confortable à différentes destinations dans le sud de la France», écrivent mardi les CFF dans un communiqué.

Circulation toujours fermée vers l'Italie

L'offre estivale est aussi notamment renforcée depuis Zurich, où un train direct sera proposé tous les jours jusqu'à Gênes et Sestri Levante en Ligurie et Pise.

Vers l'Italie toujours, le tronçon entre Domodossola et Milan est entièrement fermé à la circulation des trains en raison de travaux. Afin de permettre à la clientèle romande de se rendre en Italie cet été, les CFF, en coopération avec Trenitalia, mettent en place des bus de remplacement Genève – Martigny – Milan. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Valeur locative: ces cantons dénoncent une «fausse solution»
Les cantons alpins, dont le Valais, s'élèvent contre le nouvel impôt sur les logements secondaires lié à une potentielle suppression de la valeur locative. Ils mettent en garde contre d'importantes pertes de recettes.
Le nouvel impôt sur les résidences secondaires, lié à l'abolition de la valeur locative, est un projet irresponsable, ont estimé vendredi les cantons alpins. Cette «fausse solution» est injuste, mal conçue et entraîne des dommages économiques.
L’article