Suisse
CFF

On en sait plus sur l'avancée des travaux de la gare de Lausanne

On en sait plus sur l'avancée des travaux de la gare de Lausanne

L'OFT a approuvé le nouveau plan de travaux pour la gare de Lausanne. Le dossier technique final sera déposé en automne 2025.
02.05.2024, 12:5402.05.2024, 12:54
Plus de «Suisse»

L'Office fédéral des transports (OFT) a donné un premier feu vert pour le nouveau concept et planning des travaux de la gare de Lausanne. Le dossier technique final du coeur du chantier sera déposé en automne 2025. L'horizon 2037 est toujours d'actualité.

Dossier de base transformer

Le dossier de base a été transformé pour mieux tenir compte des besoins futurs, avec notamment un élargissement des quais, a résumé devant les médias Charles-André Philipona, directeur du programme Léman 2030 aux CFF. Et d'annoncer:

«Il est solide et a obtenu un feu vert de l'OFT en début d'année. Nous allons produire dans les temps le dossier technique final qui sera déposé en automne 2025.»

On parle ici de tout le sous-sol de la gare de Lausanne et des problèmes de statiques qui avaient été relevés. Le dossier devait aussi être revu plus largement afin de tenir compte de l'évolution du nombre de voyageurs.

André Philipona en a profité pour faire le point sur les travaux. Le 25% du chantier total a déjà été investi pour près de 450 millions de francs sur un total de 1,7 milliard. (ag/ats)

Alicia Keys se produit dans une gare londonienne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Drame de Malley: enquête sur une possible négligence de la Suva
Le ministère public vaudois cherche à déterminer la responsabilité dans l'effondrement de l'échafaudage qui a coûté la vie à trois ouvriers à Prilly. Son regard se tourne désormais vers la Suva, de qui elle exige de nouveaux documents.

La Suva se retrouve dans le viseur de la justice vaudoise après le dramatique effondrement d'un échafaudage à Prilly (VD) en juillet 2024.

L’article