Suisse
CFF

Retour à la normale sur la ligne CFF Fribourg-Berne

Nagelneue Gleise sind fertiggestellt waehrend den Abschlussarbeiten auf der Baustelle am Bahnhof Schmitten, am Mittwoch, 20. August 2025 in Schmitten. Waehrend 8 Wochen hat die SBB auf der Bahnlinie z ...
Plus de 200 personnes ont travaillé sur ces chantiers CFF.Keystone

Bonne nouvelle pour les usagers des CFF

Retour à la normale ce lundi matin sur la ligne CFF Fribourg-Berne. Après 8 semaines d'importants travaux, les trains y circulent à nouveau.
25.08.2025, 06:2125.08.2025, 06:21

Les usagers de la ligne ferroviaire entre Fribourg et Berne retrouvent leurs bonnes habitudes lundi matin. Depuis 4h00, les trains circulent à nouveau normalement sur ce tronçon, après huit semaines de travaux de modernisation des infrastructures menés par les CFF.

Les installations de sécurité ont été remontées et soumises à des tests de fonctionnement. Des courses d'essai ont également eu lieu dimanche, ont indiqué dimanche les CFF dans un communiqué.

Des travaux de finition interviendront encore pendant quelques semaines sur cette ligne, «avec des répercussions ponctuelles pour la clientèle, notamment en soirée».

Chantiers à 90 millions

Du 27 juin au 25 août, plus de 200 personnes ont travaillé sur ces chantiers d'un montant de 90 millions, ont rappelé les CFF. Parmi les principales réalisations, on trouve la rénovation complète de la gare de Schmitten (FR) ou la remise à neuf de 29 aiguillages.

La compagnie ferroviaire souligne que le service de bus de substitution a bien fonctionné durant ces huit semaines et a été apprécié par les usagers. Cinq lignes de remplacement ont été mises en place, avec quelque 70 bus et plus de 150 chauffeurs. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette Romande s'est retrouvée sur OnlyFans contre son gré, elle raconte
Récemment, Daniella a découvert qu'un faux profil OnlyFans avait été créé à son nom avec des photos usurpées sur Instagram. L'expérience de la Romande s'inscrit dans un contexte de violences subies en ligne par les femmes. Comment se protéger? Réponses.
«Je me suis réveillée un matin et j'ai immédiatement vu que de nombreux hommes de mon entourage m'avaient écrit», se souvient Daniella, une Romande de 28 ans. L'objet des messages? Un faux profil Instagram à son nom, dont l'objectif était de renvoyer vers une page OnlyFans, une plateforme qui permet de partager du contenu à caractère pornographique. Les photos de Daniella ont été usurpées pour créer ces deux comptes frauduleux et ses contacts masculins ont été ajoutés en masse.
L’article