Suisse
CFF

Circulation ferroviaire perturbée entre Lausanne et Vevey

Circulation ferroviaire perturbée entre Lausanne et Vevey

Un dégât à la voie provoque des retards et des suppressions sur plusieurs lignes sur l'Arc lémanique.
11.04.2025, 08:5811.04.2025, 09:02

Le trafic ferroviaire est fortement perturbé, ce vendredi 11 avril 2025, entre Lausanne et Cully, sur la ligne reliant Lausanne à Vevey. Un dégât sur la voie a contraint les CFF à restreindre la circulation des trains dans ce secteur ce matin. La situation devrait durer au moins jusqu’à midi.

Trois lignes concernées

Les lignes IR90, R1 et R2 sont directement touchées par cette restriction. Des retards et des suppressions sont à prévoir tout au long de la matinée. Selon les CFF, il est actuellement impossible de garantir le respect des horaires ni les correspondances habituelles.

Circulation ferroviaire perturbée entre Lausanne et Cully ce vendredi 11 avril.
Image: watson

De nombreux voyageurs ont déjà signalé des difficultés à rejoindre leur destination, notamment en direction de Vevey, Montreux ou Genève. Les panneaux d’affichage en gare indiquent des retards variables, parfois supérieurs à 30 minutes.

Les CFF invitent les voyageurs à consulter régulièrement les horaires en ligne ou l’application Mobile CFF avant leur départ. Des bus de remplacement ne sont pas encore annoncés à cette heure, mais des ajustements pourraient être mis en place si la situation se prolonge. Les voyageurs sont également priés de prévoir plus de temps pour leurs trajets et, si possible, de reporter leurs déplacements non urgents. (jah)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse revoit son aide à la garde d’enfants: voici qui va en profiter
La Suisse affiche des coûts d'accueil extra-familial parmi les plus élevés d’Europe. Face à cette situation, une nouvelle loi destinée à alléger la charge financière des familles a été adoptée. Qu'est-ce qui va changer? Et qui va en bénéficier? Réponses.
Une journée à la crèche (pour ne citer qu'elle) coûte entre 100 et 150 francs. A raison de trois jours par semaine, la facture peut rapidement grimper jusqu’à 1800 francs par mois et par enfant. Pour de nombreuses familles, la garde représente ainsi une charge particulièrement lourde. En comparaison aux pays européens, les tarifs pratiqués en Suisse dans les structure d'accueil extrafamilial sont très élevés.
L’article