«J'adore Beyoncé, je lui dis 'bienvenue en Île-de-France', mais la prochaine fois, il faudra prendre un producteur qui vérifiera que le stade est disponible à la bonne date...»
C'est sur un ton mi-ouin-ouin, mi-condescendant que Valérie Pécresse, ex-candidate à la présidentielle et présidente de la région Île-de-France, a pris la parole sur TikTok. Elle s'est justifiée auprès des fans de Beyoncé au sujet des dates de concert de la chanteuse. Ou plutôt, de l'absence de deuxième date au Stade de France. Et ses excuses n'ont semble-t-il pas convaincu les internautes, outrés d'apprendre pour quelle raison le deuxième concert parisien ne peut finalement pas avoir lieu.
Car si la star américaine ne joue qu'un seul show dans la capitale française, c'est à cause... des travaux de la SNCF sur la ligne B du RER. Valérie Pécresse démarre sa vidéo en racontant qu'elle a reçu beaucoup de plaintes de fans de Beyoncé.
«J'ai le dos large, mais faut pas charrier», clame Valérie Pécresse, qui précise que le planning des travaux est connu des mois à l'avance. C'est le patron de Live Nation France qui a annoncé le pourquoi du comment dans les colonnes du Parisien:
Sauf qu'apparemment, les dates des travaux peuvent être déplacées. Selon Konbini, en mai dernier, «des travaux de SNCF Réseau avaient été décalés pour assurer la date d’Indochine au Stade de France.» Nicola Sirkis, plus fort que Beyoncé? De quoi rendre les fans de la diva encore plus dépressifs qu'après la prévente des billets.
Les explications ont en tout cas assez peu convaincu les internautes, qui se sont rués sur Twitter pour faire savoir à l'ancienne ministre que, dans la vie, Beyoncé > SNCF.
VALÉRIE PÉCRESSE QUI S’EXPLIQUE POUR LE CONCERT DE BEYONCÉ JE VAIS HURLER pic.twitter.com/YGJ6r3lwwg
— Ben (@fatigays) February 8, 2023
Vous verrez pas Beyonce à cause de Pecresse ptdrrrrrrrrr nan ce pays est trop finito
— Piwawa 🇧🇯 (@_Piwaii) February 7, 2023
Valérie Pecresse qui s’exprime sur le scandale Beyonce je vais HURLER
— M. (@couchloukoum__) February 8, 2023
Eux : normalement Bey va annoncer une deuxième date.
— Versace ✨ (@JeannyInoande) February 7, 2023
Pécresse : pic.twitter.com/yMq5LfJbmH
Attend mais là on a quand même Valérie Pécresse qui viens donner des conseils à Beyoncé............
— 𝐍𝐞𝐩𝐭𝐮𝐧𝐞 𝐈𝐗 ✟🇺🇦⃠ (@HeinerKrampf) February 8, 2023
C'EST QUOI CETTE MULTIVERSE 💀 https://t.co/W8Ym3OjNSs