Divertissement
France

Beyoncé ne revient pas à Paris à cause de la SNCF (et Pécresse)

Beyoncé ne reviendra pas à Paris et la raison est très... française

Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a justifié l'unique date parisienne de Beyoncé dans une vidéo LU-NAIRE publiée sur TikTok. «J'ai le dos large, mais faut pas charrier.» En cause, un chantier SNCF.
08.02.2023, 20:5909.02.2023, 09:04
Margaux Habert
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

«J'adore Beyoncé, je lui dis 'bienvenue en Île-de-France', mais la prochaine fois, il faudra prendre un producteur qui vérifiera que le stade est disponible à la bonne date...»

C'est sur un ton mi-ouin-ouin, mi-condescendant que Valérie Pécresse, ex-candidate à la présidentielle et présidente de la région Île-de-France, a pris la parole sur TikTok. Elle s'est justifiée auprès des fans de Beyoncé au sujet des dates de concert de la chanteuse. Ou plutôt, de l'absence de deuxième date au Stade de France. Et ses excuses n'ont semble-t-il pas convaincu les internautes, outrés d'apprendre pour quelle raison le deuxième concert parisien ne peut finalement pas avoir lieu.

Car si la star américaine ne joue qu'un seul show dans la capitale française, c'est à cause... des travaux de la SNCF sur la ligne B du RER. Valérie Pécresse démarre sa vidéo en racontant qu'elle a reçu beaucoup de plaintes de fans de Beyoncé.

«Alors, il paraît que c'est de ma faute... Je n'y suis rigoureusement pour rien!»

Ladite vidéo. 👇🏽

Vidéo: watson

«J'ai le dos large, mais faut pas charrier», clame Valérie Pécresse, qui précise que le planning des travaux est connu des mois à l'avance. C'est le patron de Live Nation France qui a annoncé le pourquoi du comment dans les colonnes du Parisien:

«Nous n'avons pas pu faire deux Stade de France avec Beyoncé à cause des travaux SNCF le samedi»
Angelo Gopée, patron de Live Nation France.

Sauf qu'apparemment, les dates des travaux peuvent être déplacées. Selon Konbini, en mai dernier, «des travaux de SNCF Réseau avaient été décalés pour assurer la date d’Indochine au Stade de France.» Nicola Sirkis, plus fort que Beyoncé? De quoi rendre les fans de la diva encore plus dépressifs qu'après la prévente des billets.

Les explications ont en tout cas assez peu convaincu les internautes, qui se sont rués sur Twitter pour faire savoir à l'ancienne ministre que, dans la vie, Beyoncé > SNCF.

Nous aussi.

«Finito», comme disait Macron dans le débat d'entre-deux-tours.

Nous aussi (bis).

#Drama

Et hop, in the multiverse!

Bravo!

Vous avez mérité des photos de lapins fluffy:

1 / 13
Vous avez mérité des photos de lapins fluffy:
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Où sont les taulards?» Secret Story se fait défoncer pour son retour
Mardi 23 avril, TF1 a diffusé le premier prime de son légendaire programme Secret Story après sept ans d'absence. Les fans attendaient ce moment avec impatience, mais la déception a été grande.

Les fans de Secret Story ont veillé tard hier soir pour regarder le retour de l'émission de télé-réalité qui a fait le succès de TF1 dans les années 2000. Le prime a commencé après Koh-Lanta (chut! ne dites rien, on n'a pas encore regardé) et s'est terminé vers 2 heures du matin. Le jeu en valait-il la chandelle? Non. Des secrets en carton, des candidats ramassés sur TikTok... on comprend pourquoi la chaîne a placé Secret Story en bout de table.

L’article