Andrea Arcidiacono, quittera son poste fin mars, a annoncé le gouvernement. Il occupait cette fonction depuis octobre 2024.
29.01.2025, 10:5929.01.2025, 10:59
Le porte-parole du Conseil fédéral et vice-chancelier, Andrea Arcidiacono, quitte son poste pour fin mars, a annoncé mercredi le gouvernement. Il est en poste depuis le 1er octobre 2024.
Il avait été nommé à ce poste à la suite du décès subit d'André Simonazzi en mai dernier lors d'une randonnée en montagne. La responsable de la section Communication de la Chancellerie fédérale, Ursula Eggenberger, assurera l'intérim à partir du 1er avril 2025. Comme lors de la succession de M. Simonazzi, elle ne sera pas candidate à la succession.

Andrea Arcidiacono.Keystone
Le poste sera mis au concours en février. Une commission de sélection sera mise en place pour le recrutement.
Ce sont essentiellement des motifs d'ordre privé qui l’ont conduit à prendre cette décision. Le Conseil fédéral remercie Andrea Arcidiacono pour le travail accompli. (jah/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Cette ballerine fait sortir la danse classique de l'opéra
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En tant que ministre de la Défense, Martin Pfister a hérité de plusieurs chantiers. Il s'attaque désormais à la gestion des dossiers problématiques du DDPS avec les drones de reconnaissance israéliens. D'autres suivront.
En mars 2022, l’armée avait présenté pour la première fois au grand public le F-35 et le système de défense aérienne Patriot sur la base militaire d’Emmen, dans le canton de Lucerne. A l’époque, une certaine euphorie se faisait ressentir. Celle-ci est retombée depuis: les deux projets d’acquisition connaissent désormais des retards et des coûts supplémentaires.