Suisse
Conseil fédéral

Conseil fédéral: le porte-parole Andrea Arcidiacono démissionne

Le porte-parole du Conseil fédéral quitte son poste

Andrea Arcidiacono, quittera son poste fin mars, a annoncé le gouvernement. Il occupait cette fonction depuis octobre 2024.
29.01.2025, 10:5929.01.2025, 10:59

Le porte-parole du Conseil fédéral et vice-chancelier, Andrea Arcidiacono, quitte son poste pour fin mars, a annoncé mercredi le gouvernement. Il est en poste depuis le 1er octobre 2024.

Il avait été nommé à ce poste à la suite du décès subit d'André Simonazzi en mai dernier lors d'une randonnée en montagne. La responsable de la section Communication de la Chancellerie fédérale, Ursula Eggenberger, assurera l'intérim à partir du 1er avril 2025. Comme lors de la succession de M. Simonazzi, elle ne sera pas candidate à la succession.

Andrea Arcidiacono, designierter Vizekanzler und Bundesratssprecher, spricht waehrend einer Medienkonferenz zur Bekanntgabe der Ernennung des Vizekanzlers und Sprechers des Bundesrates, am Freitag, 20 ...
Andrea Arcidiacono.Keystone

Le poste sera mis au concours en février. Une commission de sélection sera mise en place pour le recrutement.

Ce sont essentiellement des motifs d'ordre privé qui l’ont conduit à prendre cette décision. Le Conseil fédéral remercie Andrea Arcidiacono pour le travail accompli. (jah/ats)

Cette ballerine fait sortir la danse classique de l'opéra
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Selon Jacques Moretti, «ces bougies n’étaient pas assez puissantes»
Le propriétaire français du bar incendié à Crans-Montana la nuit du Nouvel An, qui a fait 40 morts, a assuré aux enquêteurs que les bougies scintillantes utilisées dans l’établissement ne pouvaient pas être à l’origine du drame, affirmant avoir «fait des tests» avant.
Le propriétaire français du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse de Crans-Montana a indiqué aux enquêteurs avoir découvert juste après le drame qui a fait 40 morts qu'une «porte de service» était «verrouillée de l'intérieur».
L’article