Le porte-parole du Conseil fédéral et vice-chancelier, Andrea Arcidiacono, quitte son poste pour fin mars, a annoncé mercredi le gouvernement. Il est en poste depuis le 1er octobre 2024.
Il avait été nommé à ce poste à la suite du décès subit d'André Simonazzi en mai dernier lors d'une randonnée en montagne. La responsable de la section Communication de la Chancellerie fédérale, Ursula Eggenberger, assurera l'intérim à partir du 1er avril 2025. Comme lors de la succession de M. Simonazzi, elle ne sera pas candidate à la succession.
Andrea Arcidiacono.Keystone
Le poste sera mis au concours en février. Une commission de sélection sera mise en place pour le recrutement.
Ce sont essentiellement des motifs d'ordre privé qui l’ont conduit à prendre cette décision. Le Conseil fédéral remercie Andrea Arcidiacono pour le travail accompli. (jah/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Pression» et «terreur»: ce ministre jurassien est dans la sauce
Le ministre jurassien Martial Courtet voit son management mis en cause après qu'une enquête a révélé qu'un climat hostile, causant une «pression permanente» sur les collaborateurs de son département, était à l'origine de plusieurs démissions.
Le Gouvernement jurassien va lancer d’ici à la fin du mois un audit au sein du Département de la formation, de la culture et des sports (DFCS) qui aura pour but d'analyser son fonctionnement. Une récente enquête de Radio fréquence Jura (RFJ) a mis en cause le management de Martial Courtet.