Suisse
Conseil fédéral

Pfister, conseiller fédéral le plus populaire en Suisse

Dans l'ensemble, la satisfaction à l'égard du Conseil fédéral a diminué.
La popularité des différents conseillers fédéraux a baissé, selon le sondage.Image: KEYSTONE

Voici le conseiller fédéral le plus populaire en Suisse

Martin Pfister est le membre le plus populaire de l'exécutif, selon un récent un sondage. Dans l'ensemble, la satisfaction à l'égard du gouvernement a toutefois diminué.
01.10.2025, 06:0001.10.2025, 06:46

Selon un sondage publié mercredi par Tamedia et 20 Minuten, le ministre de la défense Martin Pfister est désormais le conseiller fédéral le plus populaire en Suisse. Il est suivi en deuxième position par le ministre de l'économie Guy Parmelin

Le plus jeune et le plus ancien parmi les membres du Conseil fédéral occupent ainsi les premières places. Comme il y a deux ans, le ministre de l'énergie Albert Rösti arrive en troisième position.

La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter doit se contenter de la quatrième place. Les places cinq à sept sont occupées par le ministre de la justice Beat Jans, la ministre de l'intérieur Elisabeth Baume-Schneider et le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis.

Dans l'ensemble, la satisfaction à l'égard de l'exécutif suisse a diminué. La popularité des différents conseillers fédéraux a également baissé, selon le sondage.

Pour cette enquête, l'institut de recherche Leewas a interrogé 14 775 personnes dans toute la Suisse en septembre, pour le compte de 20 Minuten et Tamedia. (jzs/ats)

Hommage en images à Viola Amherd
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Certains vont avoir du mal»: les bars de montagne sous pression
La tragédie du bar Le Constellation secoue le milieu de la nuit en montagne. Mais les établissements interrogés assurent que le public va continuer venir faire la fête.
«Nous avons vécu deux week-ends plus compliqués que d'habitude. Il faut un moment, vous savez, pour que les gens reprennent confiance et osent à nouveau faire la fête». Oskar Aymon, gérant du club El Gringo à Villars (VD) a été marqué par le drame de Crans-Montana. Il a été directement touché par la tragédie qui a fait 40 morts et 116 blessés.
L’article