Suisse
Conseil fédéral

Pfister, conseiller fédéral le plus populaire en Suisse

Dans l'ensemble, la satisfaction à l'égard du Conseil fédéral a diminué.
La popularité des différents conseillers fédéraux a baissé, selon le sondage.Image: KEYSTONE

Voici le conseiller fédéral le plus populaire en Suisse

Martin Pfister est le membre le plus populaire de l'exécutif, selon un récent un sondage. Dans l'ensemble, la satisfaction à l'égard du gouvernement a toutefois diminué.
01.10.2025, 06:0001.10.2025, 06:46

Selon un sondage publié mercredi par Tamedia et 20 Minuten, le ministre de la défense Martin Pfister est désormais le conseiller fédéral le plus populaire en Suisse. Il est suivi en deuxième position par le ministre de l'économie Guy Parmelin

Le plus jeune et le plus ancien parmi les membres du Conseil fédéral occupent ainsi les premières places. Comme il y a deux ans, le ministre de l'énergie Albert Rösti arrive en troisième position.

La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter doit se contenter de la quatrième place. Les places cinq à sept sont occupées par le ministre de la justice Beat Jans, la ministre de l'intérieur Elisabeth Baume-Schneider et le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis.

Dans l'ensemble, la satisfaction à l'égard de l'exécutif suisse a diminué. La popularité des différents conseillers fédéraux a également baissé, selon le sondage.

Pour cette enquête, l'institut de recherche Leewas a interrogé 14 775 personnes dans toute la Suisse en septembre, pour le compte de 20 Minuten et Tamedia. (jzs/ats)

Hommage en images à Viola Amherd
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
«J’ai connu neuf inondations»: cette ville romande a un problème
Dans le Jura bernois, des habitants de Saint-Imier vivent dans la crainte de voir l’eau envahir leurs maisons à chaque grosse averse.
A Saint-Imier, petite ville du Jura bernois, les habitants vivent avec une hantise: à chaque pluie intense, l’eau envahit les caves des immeubles et les commerces. Le phénomène touche particulièrement un secteur du centre, rapporte Le Journal du Jura.

Laurent Bühler, gérant de la Droguerie du Vallon, raconte à nos confrères:
L’article