Suisse
Conseil fédéral

Berset et Cassis renouvellent leurs voitures... et ça fait tache

Ignazio Cassis et sa nouvelle voiture

Berset et Cassis changent de voitures, sans suivre les règles

Alain Berset et Ignazio Cassis ont acquis de nouveaux véhicules payés par le contribuable. Le Tagesanzeiger a relevé trois petits problèmes...
13.03.2021, 07:5713.03.2021, 08:40
Team watson
Team watson

De nouvelles voitures pour les ministres Alain Berset et Ignazio Cassis? Pas de quoi en faire un fromage. Même en plein Covid-19, la fonction exige certains standards. Si le renouvellement de leurs véhicules (un véhicule personnel pour Berset, une voiture de fonction pour Cassis) s'inscrit dans une procédure habituelle, le Tagesanzeiger a pointé du doigt trois problèmes dans son édition du 12 mars:

  1. Les deux véhicules ont des moteurs hybrides. Or, une directive de Viola Amherd datant d'un mois énonce que seuls des véhicules 100% électriques peuvent en principe être achetés pour l'administration ou le Conseil fédéral.
  2. La nouvelle limousine de Cassis a coûté 128 000 de francs – OK, Ignazio est un fan de voitures et il l'assume, mais c'est quand même cher.
  3. Ces dépenses publiques qui sentent l'exception se font dans le contexte d'une crise économique (coûteuse pour l'Etat... et évidemment aussi pour la population).

Les deux voitures en images (quand même la classe, non?)

Ignazio Cassis a choisi une BMW 745
Ignazio Cassis a choisi une BMW 745Image: Auto Express
Volvo V60 T8
Et voici le modèle choisi par Alain Berset : une Volvo V60 t8 Image: Automobile Propre
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
L’Italie rappelle son ambassadeur en Suisse après la libération de Moretti
Rome proteste contre la libération sous conditions du gérant du bar le Constellation , impliqué dans l’incendie de la Saint-Sylvestre.
L'Italie a rappelé son ambassadeur en Suisse, Gian Lorenzo Cornado. Le gouvernement entend par cette décision protester contre la libération sous conditions de Jacques Moretti, le gestionnaire du bar Le Constellation qui a pris feu la nuit de St-Sylvestre.
L’article