
Keystone
Après avoir remis le département de justice et police au nouveau conseiller fédéral, Beat Jans, Elisabeth Baume-Schneider prendra la tête de son nouveau ministère dès janvier.
22.12.2023, 18:5723.12.2023, 09:56
Elisabeth Baume-Schneider a pris les clés du Département fédéral de l'Intérieur (DFI) vendredi des mains du président sortant Alain Berset, qui quittera le Conseil fédéral fin 2023.
«Say cheese!» pour la photo:

Keystone
Le Fribourgeois a remis à sa successeuse un bouquet de fleurs et un sablier et lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Comme c'est mignon:

Keystone
Elisabeth Baume-Schneider, qui prendra la tête du DFI le 1er janvier, quitte, comme annoncé la semaine dernière, le Département fédéral de justice et police (DFJP), à la tête duquel elle a oeuvré durant un an.
Viktor Rossi s'est également vu remettre les clés pour occuper ses nouvelles fonctions de chancelier de la Confédération, succédant à Walter Thurnherr. (ats/jch)
Le making off de la photo de presse du Conseil fédéral
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une analyse du site Digitec-Galaxus, propriété de Migros, révèle les préférences des Suisses en matière de poêles à frire. Le débat sur les PFAS, parfois présents dans le téflon, semble avoir mené à des prises de conscience.
Les poêles suisses ont un nom: Kuhn Rikon. Depuis des décennies, cette entreprise familiale produit des ustensiles de cuisine dans la vallée de la Töss, près de Zurich, notamment la célèbre marmite à pression Duromatic.