Suisse
Coop

Pénurie d'énergie: Pas de vitrines de Noël à la Coop

The logo of retailer Coop at the Coop branch in the shopping center Seewen Markt in Seewen, Canton of Schwyz, Switzerland, on May 15, 2018. (KEYSTONE/Gaetan Bally)..Das Coop Logo in der Filiale des De ...
Le numéro deux du commerce de détail suisse montre la voie.keystone

Pas de vitrines de Noël de nuit à la Coop cette année!

La Coop montre la voie: le géant orange a indiqué qu'il éteindrait ses vitrines de nuit pour économiser l'énergie, et ce même (et surtout) durant la période de Noël.
01.09.2022, 15:5702.09.2022, 13:10

La Coop n'illuminera pas ses vitrines de nuit cette année à Noël, ont annoncé les journaux de ESH Médias. L'ensemble du géant orange et de ses filiales — soit par exemple Jumbo ou Sapori, mais aussi les Coop Prontos —, a indiqué «qu'il n'y aura pas d'illuminations de Noël cette année».

Les lumières seront éteinte «une fois les magasins fermés». La nuit, les vitrines resteront donc dans l'obscurité.

Une mesure d'économie d'énergie bienvenue, annoncée au lendemain de la conférence de presse du Conseil fédéral traitant des économies d'énergie que la population devrait suivre pour l'hiver.

Le numéro deux du commerce de détail a également indiqué qu'il allait «baisser de deux degrés la température» dans ses bureaux, locaux et centres de logistique.

(acu)

Thèmes
Des adeptes du parkour éteingnent les enseignes lumineuses de Paris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Il manquait l’essentiel depuis la tragédie
Des excuses.
Dans la classe de ma fille, le drame de Crans-Montana a été évoqué. Comme dans beaucoup d’autres écoles romandes. Le prof n’a pas su contenir une maladresse. Comme on engueulerait son môme au lieu d’exprimer une émotion, il a pointé la propension des ados à dégainer le téléphone jusque dans la mort. Comme beaucoup l’ont fait sur les réseaux sociaux.
L’article