Suisse
Covid-19

On mange plus de légumes depuis le Covid, mais lequel est le plus prisé?

On mange plus de légumes depuis le Covid, mais lequel est le plus prisé?

Image
Les Suisses apprécient particulièrement... les carottes! 9 kilos par habitant en 2020. Une année qui a vu la consommation de légumes augmenter.
14.05.2021, 16:1914.05.2021, 17:08

En 2020, le nombre de légumes cultivés en Suisse et importés a dépassé pour la première fois la barre du million de tonnes (1.05). Cela s'est également traduit par un nouveau record de consommation de légumes par habitant, avec 86.7 kilos.

Pour les légumes cultivés sur sol suisse, 19.7% étaient issus de la culture biologique. Sur les 73 000 tonnes de carottes, 95% ont été cultivées dans le pays, tandis qu'environ 3600 tonnes ont été importées.

Les tomates occupent la deuxième place, avec environ six kilos par habitant et par an. Si on inclut les tomates-cerises, la consommation de tomates dépasse celle des carottes.

Le classement:

  1. Carottes
  2. Tomates
  3. Poivrons
  4. Pastèques
  5. Concombres
  6. Laitues iceberg
  7. Oignons
  8. Tomates-cerises
  9. Melons
  10. Courgettes

(ats)

Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
1 / 13
Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
Les Stiller Protest en pleine manifestation pacifiste à Rapperswil, en avril dernier.
source: sda / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur X
Voici la «femme blanche type» dans les films
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les CFF ont fait une grosse erreur
Le choix des CFF de délaisser l’entreprise suisse Stadler Rail pour faire construire ses nouveaux trains en Allemagne révèle une certaine naïveté helvétique. Ce n'est ni raisonnable ni responsable.
Autrefois, les CFF faisaient construire leurs trains chez BBC à Baden ou chez Loki à Winterthour. Ces fleurons industriels ont ensuite été vendus ou démantelés. La fin de la construction ferroviaire suisse semblait inévitable.
L’article