Les Suisses apprécient particulièrement... les carottes! 9 kilos par habitant en 2020. Une année qui a vu la consommation de légumes augmenter.
14.05.2021, 16:1914.05.2021, 17:08
En 2020, le nombre de légumes cultivés en Suisse et importés a dépassé pour la première fois la barre du million de tonnes (1.05). Cela s'est également traduit par un nouveau record de consommation de légumes par habitant, avec 86.7 kilos.
Pour les légumes cultivés sur sol suisse, 19.7% étaient issus de la culture biologique. Sur les 73 000 tonnes de carottes, 95% ont été cultivées dans le pays, tandis qu'environ 3600 tonnes ont été importées.
Les tomates occupent la deuxième place, avec environ six kilos par habitant et par an. Si on inclut les tomates-cerises, la consommation de tomates dépasse celle des carottes.
Le classement:
- Carottes
- Tomates
- Poivrons
- Pastèques
- Concombres
- Laitues iceberg
- Oignons
- Tomates-cerises
- Melons
- Courgettes
(ats)
Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
1 / 13
Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
Les Stiller Protest en pleine manifestation pacifiste à Rapperswil, en avril dernier.
source: sda / gian ehrenzeller
Voici la «femme blanche type» dans les films
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le ministre de l'Economie et la présidente de la Confédération se rendent mardi aux Etats-Unis pour discuter avec les autorités américaines et tenter de réduire les droits de douane infligés à la Suisse.
La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter et le ministre de l'économie Guy Parmelin se rendent mardi à Washington. Ils veulent mener des discussions avec les autorités américaines sur les droits de douane.