DE | FR
La pandémie a fait chuter la consommation et la production de chocolat.
La pandémie a fait chuter la consommation et la production de chocolat.Image: EPA

Non! On n'a pas passé tout notre confinement à manger du chocolat

2020 a été une année difficile, mais surprise les Suisses n'ont pas cherché le réconfort dans le chocolat. Sa consommation est au plus bas depuis 40 ans!
01.03.2021, 10:29

L'année passée, chaque Suisse a mangé 9,9 kilos de chocolat en moyenne. Ça peut paraître beaucoup, mais c'est plutôt l'inverse. Pour la première fois depuis 1982, la consommation par habitant a été en-dessous des dix kilos.

Cette désaffection s'est faite au détriment du chocolat fabriqué en Suisse, car les ventes de chocolat étranger ont progressé, tout comme les importations.

Production en crise

Le recul de la consommation a impacté négativement la production de chocolat, dont le chiffre d'affaires a fortement chuté en 2020. La crise pandémique et les mesures protectionnistes en sont également responsables.

Lors des 12 derniers mois, la production a dévissé de plus de 10%, tandis que le chiffre d'affaires a dégringolé de 14,5%, selon les chiffres de la Fédération des fabricants suisses de chocolat. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3 points pour comprendre la guerre entre Hells Angels et Bandidos à Genève
Samedi soir, une fusillade a eu lieu en plein cœur de Genève. La raison? Un conflit de territoire entre deux gangs de motards: les Hells Angels et les Bandidos.

Quatre coups de feu, aucun blessé. Mais, sur les murs du bar de Plainpalais, les balles ont laissé des traces. Des impacts, certains à hauteur d’homme, indiqués aujourd'hui par des marquages de la police judiciaire, selon la Tribune de Genève.

L’article