Suisse
Economie

La pandémie a fait fondre la consommation de chocolat

epa08350051 A view of chocolate Easter bunnies with mouth masks during the production at the Wawi company in Pirmasens, Germany, 08 April 2020. WAWI-Schokolade AG is a German company in the confection ...
La pandémie a fait chuter la consommation et la production de chocolat.Image: EPA

Non! On n'a pas passé tout notre confinement à manger du chocolat

2020 a été une année difficile, mais surprise les Suisses n'ont pas cherché le réconfort dans le chocolat. Sa consommation est au plus bas depuis 40 ans!
01.03.2021, 10:2901.03.2021, 10:29

L'année passée, chaque Suisse a mangé 9,9 kilos de chocolat en moyenne. Ça peut paraître beaucoup, mais c'est plutôt l'inverse. Pour la première fois depuis 1982, la consommation par habitant a été en-dessous des dix kilos.

Cette désaffection s'est faite au détriment du chocolat fabriqué en Suisse, car les ventes de chocolat étranger ont progressé, tout comme les importations.

Production en crise

Le recul de la consommation a impacté négativement la production de chocolat, dont le chiffre d'affaires a fortement chuté en 2020. La crise pandémique et les mesures protectionnistes en sont également responsables.

Lors des 12 derniers mois, la production a dévissé de plus de 10%, tandis que le chiffre d'affaires a dégringolé de 14,5%, selon les chiffres de la Fédération des fabricants suisses de chocolat. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les experts censés évaluer la valeur de Credit Suisse dérangent
D’anciens actionnaires de Credit Suisse ont déposé un nouveau recours dans la procédure juridique en lien avec la banque. Il concerne cette fois la nomination de deux experts indépendants par le Tribunal de commerce de Zurich.
Des milliers d'anciens actionnaires privés et institutionnels de Credit Suisse sont convaincus que la banque n'a pas été vendue assez cher à UBS en mars 2023. Ils ont donc saisi la justice pour signifier que le prix de vente de 3 milliards était sous-évalué. Certains se sont aussi rassemblés dans le cadre d'une sorte de recours collectif. Tous réclament un dédommagement plus conséquent.
L’article