DE | FR

Les terrasses prises d'assaut par des clients rassurés

Image: sda
Les Suisses profitent de la réouverture des terrasses, bien davantage que lors de la fin du premier semi-confinement. En revanche, seul 46% des cafés restaurants ont rouvert, selon un sondage effectué par TheFork.
23.04.2021, 16:0223.04.2021, 17:52

Les Suisses retrouvent avec joie leurs cafés et restaurants préférés. Depuis la réouverture des terrasses le 19 avril, davantage de personnes ont réservé une table que lors de la fin du premier semi-confinement de mai 2020, selon un sondage de TheFork.

«Nous avons observé une hausse de 84% des réservations en ligne de lundi à mercredi, par rapport aux trois premiers jours de réouverture de mai 2020»
The Fork en Suisse

Pourquoi cette hausse de 84% de réservation en plus de réservation?

  • Une meilleure connaissance sur le mode de transmission du Covid-19.
  • Les mesures sanitaires prises par les établissements rassurent la clientèle.

Dans un sondage réalisé le 15 avril auprès d'environ 2800 utilisateurs, 72% déclarent vouloir se rendre au restaurant dans la semaine de la réouverture.

Seuls 46% sont ouverts

Même si l'ouverture des terrasses représente une bouffée d'oxygène pour les restaurants, nombreux sont ceux qui ont décidé de rester fermés. Parmi les 1200 établissements, à majorité en Romandie, qui collaborent avec TheFork, 46% travaillent de nouveau.

Et voici les principales raisons invoquées par les établissements pour ne pas rouvrir:

  • Pas tous les établissement possèdent une terrasse
  • Certaines terrasses sont bien trop petites pour être rentables
  • Des établissement connaissent des problèmes d'approvisionnement
  • La météo imprévisible décourage certains restaurateurs

World of Watson: gestes barrières

Vidéo: watson

Le Royaume-Uni rouvre ses commerces et ses terrasses

1 / 10
Le Royaume-Uni rouvre ses commerces et ses terrasses
source: epa / andy rain
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elles ne sont pas punies pour avoir manifesté seins nus, mais pour autre chose
Six personnes ont comparu, jeudi, devant le Tribunal de police de Lausanne. Elles contestaient leur condamnation pour avoir manifesté seins nus. Et le juge les a entendues, mais les condamne pour autre chose.

Le verdict est tombé, jeudi après-midi, pour les six personnes qui avaient manifesté – avec une vingtaine d'autres – torse nu, à Lausanne, le 8 mars 2021. Elles comparaissent, en effet, pour habillement contraire à la décence. Leurs avocates avaient plaidé l'acquittement.

L’article