Suisse
Covid-19

Les Suisses profitent de la réouverture des terrasses

Les terrasses prises d'assaut par des clients rassurés

Gaeste sitzen auf der Terrasse der DADA Bar am Limmatquai am Montag, 19. April 2021 in Zuerich. Die Oeffnung der Terrassen und Aussenbereiche der Restaurants ist ab heute wieder erlaubt. (KEYSTONE/Gae ...
Image: sda
Les Suisses profitent de la réouverture des terrasses, bien davantage que lors de la fin du premier semi-confinement. En revanche, seul 46% des cafés restaurants ont rouvert, selon un sondage effectué par TheFork.
23.04.2021, 16:0223.04.2021, 17:52
Plus de «Suisse»

Les Suisses retrouvent avec joie leurs cafés et restaurants préférés. Depuis la réouverture des terrasses le 19 avril, davantage de personnes ont réservé une table que lors de la fin du premier semi-confinement de mai 2020, selon un sondage de TheFork.

«Nous avons observé une hausse de 84% des réservations en ligne de lundi à mercredi, par rapport aux trois premiers jours de réouverture de mai 2020»
The Fork en Suisse

Pourquoi cette hausse de 84% de réservation en plus de réservation?

  • Une meilleure connaissance sur le mode de transmission du Covid-19.
  • Les mesures sanitaires prises par les établissements rassurent la clientèle.

Dans un sondage réalisé le 15 avril auprès d'environ 2800 utilisateurs, 72% déclarent vouloir se rendre au restaurant dans la semaine de la réouverture.

Seuls 46% sont ouverts

Même si l'ouverture des terrasses représente une bouffée d'oxygène pour les restaurants, nombreux sont ceux qui ont décidé de rester fermés. Parmi les 1200 établissements, à majorité en Romandie, qui collaborent avec TheFork, 46% travaillent de nouveau.

Et voici les principales raisons invoquées par les établissements pour ne pas rouvrir:

  • Pas tous les établissement possèdent une terrasse
  • Certaines terrasses sont bien trop petites pour être rentables
  • Des établissement connaissent des problèmes d'approvisionnement
  • La météo imprévisible décourage certains restaurateurs

World of Watson: gestes barrières

Vidéo: watson

Le Royaume-Uni rouvre ses commerces et ses terrasses

1 / 10
Le Royaume-Uni rouvre ses commerces et ses terrasses
Au Royaume-Uni, c'est l'heure de l'apéro!
source: epa / andy rain
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vrenelis du jubilé: un collectionneur accuse Swissmint de fraude
Un collectionneur a déposé une plainte pour escroquerie auprès du Ministère public de la Confédération contre Swissmint, au sujet de la vente des Vrenelis en or du jubilé. La vente de ces pièces de 100 francs en édition limitée avait viré au chaos.
Le 1er juillet dernier, 2500 Vrenelis en or du jubilé ont été mis en vente dans la boutique en ligne de la Monnaie fédérale Swissmint. Mais la plateforme s'est effondrée et de nombreux collectionneurs sont repartis les mains vides. Même des achats confirmés ont été annulés avec effet rétroactif. Un collectionneur de pièces accuse désormais Swissmint de fraude et de gestion déloyale, rapporte la Sonntagszeitung.
L’article