DE | FR

Le Conseil fédéral protège-t-il les jeunes? Selon ces organisations, non

Des organisations de la société civile interpellent le Conseil fédéral sur les infections massives chez les jeunes et les risques de Covid long.
01.02.2022, 06:0101.02.2022, 08:13

Sept organisations de la société civile appellent à une stratégie de gestion de la pandémie plus durable et plus humaine. Elles ont interpellé le Conseil fédéral à cet effet dans une lettre ouverte, ont-elles fait savoir dans la nuit de lundi à mardi qu'elles estiment:

  • Qu'il est inacceptable de laisser des enfants et des adolescents, en grande partie non protégés, être contaminés par le coronavirus sans leur demander leur avis.
  • Qu'il est également inacceptable de mettre en danger des personnes vulnérables et d'accepter des centaines de nouveaux cas de Covid long.

A propos du Covid long 👇

Vidéo: watson

Que demandent ces organisations?

Même si la pandémie ne peut pas être contrôlée, toutes les mesures de précaution ne doivent pas être abandonnées, soulignent les organisations.

  • Ces dernières demandent donc une stratégie plus durable et plus humaine avec un nombre de cas moins élevé.
  • Elles exigents qu'une fois que la vague Omicron se sera calmée, il conviendra d'éviter proactivement les infections massives et les dommages qui en résultent.

Malgré l'explosion du nombre de cas dans les écoles, le Conseil fédéral a renoncé à faire usage de ses compétences dans le cadre de la loi sur les épidémies et à veiller à une protection minimale uniforme dans les écoles, déplorent les organisations. Le Conseil fédéral devrait discuter de nouveaux assouplissements mercredi.

Qui sont les organisations qui signent cette lettre ouverte?
Les sept organisations qui ont signé la lettre ouverte sont «ProtectTheKids», «Kinder schützen - jetzt!», «Corona-Mahnwache», «Long Covid Kids Schweiz», «IG Risikogruppe Schweiz», «Sichere Schule» und «Bildung Aber Sicher CH.» Plusieurs de ces organisations avaient déjà appelé dans le courant du mois de janvier à muscler la lutte contre la pandémie.

(jah/ats)

Talk: Loan, 20 ans, sportif avec un covid long

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trop d'enfants et personnel à bout: les crèches suisses sont en crise
La pénurie de personnel qualifié s'aggrave, le nombre de places d'accueil a baissé, la qualité pédagogique aussi: les crèches sont en crise, comme le montre une nouvelle enquête dans la branche. L'Association suisse des structures d'accueil de l'enfance demande maintenant plus d'argent pour une offensive de qualité.

«La plupart des enfants quittent l'école au milieu de la vingtaine. Le manque permanent de personnel, la pression: tout cela te détruit», déclare Lara, 27 ans, dans la dernière édition du journal syndical Work. Le titre de l'article est le suivant: «Alerte à la crèche: le secteur se dirige vers d'énormes problèmes».

L’article