beau temps-6°
DE | FR
Suisse
Covid-19

Amis de la Constitution: tout le comité directeur démissionne à son tour

Les Amis de la Constitution
Image: Keystone

L'ensemble du comité des Amis de la Constitution démissionne

Les six membres du comité directeur des Amis de la Constitution démissionnent. Invoquant une «détérioration de la confiance mutuelle», ils remettent leur mandat en vue d'élections anticipées.
04.01.2022, 22:2905.01.2022, 06:24

Démission générale pour la direction du mouvement Les Amis de la Constitution. «Le débat ouvert entre les six membres a montré qu'au cours des derniers mois, la confiance mutuelle s'est détériorée au point de bloquer le travail du comité directeur», peut-on lire dans un communiqué publié mardi sur le site Internet de l'association. La veille, le co-président Werner Boxler avait justifié sa récente démission.

Le comité directeur dit regretter que la démission de leur membre Michael Bubendorf, présenté en octobre, ait donné lieu «à des malentendus et à une communication vers l'extérieur problématique de part et d'autre». Au vu de cette situation, tous les membres du comité remettent leur mandat en vue d'élections anticipées, envisagées pour fin février au plus tôt, selon le communiqué.

Les membres démissionnaires du comité sont libres de se représenter. Jusqu'au moment de l'élection, le comité assure le bon fonctionnement de l'association, est-il précisé.

L'association «Les Amis de la Constitution», créée en juillet 2020, a participé au lancement des deux référendums contre la loi Covid-19 ainsi que de celui contre la loi sur le terrorisme. (ats)

20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.

1 / 23
20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Nouvel An: C'est quoi vos résolutions pour 2022?

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment les Suisses devraient se nourrir en 2030
Si la Suisse veut atteindre les objectifs de durabilité de l'Organisation des nations unies (ONU), il y a encore beaucoup à faire en matière d'alimentation. Des chercheurs montrent comment notre consommation devrait évoluer.

Deux cent cinquante grammes de légumes, presque autant de fruits, 50 grammes de viande maximum par jour et nettement moins de lait et de yaourts. Voici le régime alimentaire que propose le comité scientifique réuni autour de Lukas Fesenfeld, du Centre de recherche sur le climat de l'Université de Berne. «C'est la seule façon d'atteindre les objectifs de durabilité de l'ONU», a-t-il déclaré la semaine passée devant les médias. Le statu quo n'est pas une option:

L’article