DE | FR
Image: Keystone

L'ensemble du comité des Amis de la Constitution démissionne

Les six membres du comité directeur des Amis de la Constitution démissionnent. Invoquant une «détérioration de la confiance mutuelle», ils remettent leur mandat en vue d'élections anticipées.
04.01.2022, 22:2905.01.2022, 06:24

Démission générale pour la direction du mouvement Les Amis de la Constitution. «Le débat ouvert entre les six membres a montré qu'au cours des derniers mois, la confiance mutuelle s'est détériorée au point de bloquer le travail du comité directeur», peut-on lire dans un communiqué publié mardi sur le site Internet de l'association. La veille, le co-président Werner Boxler avait justifié sa récente démission.

Le comité directeur dit regretter que la démission de leur membre Michael Bubendorf, présenté en octobre, ait donné lieu «à des malentendus et à une communication vers l'extérieur problématique de part et d'autre». Au vu de cette situation, tous les membres du comité remettent leur mandat en vue d'élections anticipées, envisagées pour fin février au plus tôt, selon le communiqué.

Les membres démissionnaires du comité sont libres de se représenter. Jusqu'au moment de l'élection, le comité assure le bon fonctionnement de l'association, est-il précisé.

L'association «Les Amis de la Constitution», créée en juillet 2020, a participé au lancement des deux référendums contre la loi Covid-19 ainsi que de celui contre la loi sur le terrorisme. (ats)

20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.

1 / 23
20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Nouvel An: C'est quoi vos résolutions pour 2022?

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
2 ans de Covid: Qui est mort? Qui a été malade? Qui a été hospitalisé?
Deux ans après le début de la pandémie, watson a plongé dans les statistiques médicales pour voir quelle avait été l'ampleur de la pandémie en Suisse et dans le monde. Décryptage en 4 points.

Au 19 janvier 2022, la Suisse recensait 12 142 personnes décédées avec le Covid depuis le début de la pandémie, soit 140 décès pour 100 000 habitants. Le canton le plus touché est Zurich avec 1626 morts, à l'inverse, Nidwald déplore «seulement» 33 cas. A noter que le Tessin, avec 262 décès pour 100 000 habitants est proportionnellement le plus endeuillé. Chez les Romands:

L’article