Suisse
Covid-19

Amis de la Constitution: tout le comité directeur démissionne à son tour

Les Amis de la Constitution
Image: Keystone

L'ensemble du comité des Amis de la Constitution démissionne

Les six membres du comité directeur des Amis de la Constitution démissionnent. Invoquant une «détérioration de la confiance mutuelle», ils remettent leur mandat en vue d'élections anticipées.
04.01.2022, 22:2905.01.2022, 06:24

Démission générale pour la direction du mouvement Les Amis de la Constitution. «Le débat ouvert entre les six membres a montré qu'au cours des derniers mois, la confiance mutuelle s'est détériorée au point de bloquer le travail du comité directeur», peut-on lire dans un communiqué publié mardi sur le site Internet de l'association. La veille, le co-président Werner Boxler avait justifié sa récente démission.

Le comité directeur dit regretter que la démission de leur membre Michael Bubendorf, présenté en octobre, ait donné lieu «à des malentendus et à une communication vers l'extérieur problématique de part et d'autre». Au vu de cette situation, tous les membres du comité remettent leur mandat en vue d'élections anticipées, envisagées pour fin février au plus tôt, selon le communiqué.

Les membres démissionnaires du comité sont libres de se représenter. Jusqu'au moment de l'élection, le comité assure le bon fonctionnement de l'association, est-il précisé.

L'association «Les Amis de la Constitution», créée en juillet 2020, a participé au lancement des deux référendums contre la loi Covid-19 ainsi que de celui contre la loi sur le terrorisme. (ats)

20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.
1 / 23
20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.
partager sur Facebookpartager sur X
Nouvel An: C'est quoi vos résolutions pour 2022?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le «tourisme de la dernière chance» est un fléau pour les glaciers
De nombreuses personnes décident de visiter les glaciers avant que ceux-ci disparaissent sous l'impulsion du réchauffement climatique. Un «tourisme de la dernière chance» qui aggrave le problème, alors que les professionnels du secteur peinent à trouver des solutions durables.
Alors que la fonte des glaciers ne cesse de s'accélérer, le tourisme autour de ces géants de glace explose. On estime que plus de 14 millions de personnes se rendent chaque année sur les sites des glaciers les plus connus, profitant de visiter ces lieux avant leur disparition.
L’article