Suisse
Covid-19

Covid: Alain Berset évoque un retour à la normale dès août

Alain Berset évoque un retour à la normale dès août

Dans une interview au 19h30 de la RTS, dimanche soir, le ministre de la Santé, Alain Berset, a annoncé entrevoir une levée des restrictions en août.
31.05.2021, 08:0331.05.2021, 08:49
Plus de «Suisse»

Il ne s'engage en rien, mais il l'annonce quand même. Alain Berset, conseiller fédéral en charge de la Santé, a laissé entrevoir un potentiel retour à la normale dès le mois d'août. Il s'est exprimé en ce sens, dimanche soir, au téléjournal de la RTS.

La vaccination est cruciale

«Une fois que l'on pourra offrir la vaccination à toutes celles et ceux qui le souhaitent, on devrait pouvoir lever les restrictions»
Alain Berset, conseiller fédéralrts

La fin du port du masque

«Il y aura toujours des différences entre l'intérieur et l'extérieur, mais peut-être ne devrons-nous plus porter le masque dans les transports publics»
Alain Berset, conseiller fédéralrts

Voyager cet été

Le ministre de la Santé a également évoqué, sur la RTS, «les défis logistiques hallucinants» depuis le début de la pandémie. Défis qui englobent la mise en place d'un passeport vaccinal qui permettra aux Suisses de voyager à nouveau, dès cet été. Ce passeport sera disponible fin juin.

(jch)

Manif à Genève contre la loi Covid
1 / 7
Manif à Genève contre la Loi Covid
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le National veut simplifier le droit à la construction d'un logement
Un projet visant à éviter qu'une demande de construire un logement déposée par un simple privé ne se voie confrontée au recours d'une organisation environnementale.

Les organisations environnementales ne doivent pas pouvoir faire recours contre des projets de construction de logements de petite et moyenne importance. Le National a adopté mercredi par 113 voix contre 72 un projet de commission. Le dossier part au Conseil des Etats.

L’article