Suisse
Covid-19

Covid: Alain Berset évoque un retour à la normale dès août

Alain Berset évoque un retour à la normale dès août

Dans une interview au 19h30 de la RTS, dimanche soir, le ministre de la Santé, Alain Berset, a annoncé entrevoir une levée des restrictions en août.
31.05.2021, 08:0331.05.2021, 08:49

Il ne s'engage en rien, mais il l'annonce quand même. Alain Berset, conseiller fédéral en charge de la Santé, a laissé entrevoir un potentiel retour à la normale dès le mois d'août. Il s'est exprimé en ce sens, dimanche soir, au téléjournal de la RTS.

La vaccination est cruciale

«Une fois que l'on pourra offrir la vaccination à toutes celles et ceux qui le souhaitent, on devrait pouvoir lever les restrictions»
Alain Berset, conseiller fédéralrts

La fin du port du masque

«Il y aura toujours des différences entre l'intérieur et l'extérieur, mais peut-être ne devrons-nous plus porter le masque dans les transports publics»
Alain Berset, conseiller fédéralrts

Voyager cet été

Le ministre de la Santé a également évoqué, sur la RTS, «les défis logistiques hallucinants» depuis le début de la pandémie. Défis qui englobent la mise en place d'un passeport vaccinal qui permettra aux Suisses de voyager à nouveau, dès cet été. Ce passeport sera disponible fin juin.

(jch)

Manif à Genève contre la loi Covid
1 / 7
Manif à Genève contre la Loi Covid
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'«acquisition douteuse des CFF à l’étranger» indigne
Les CFF vont investir 2 milliards pour des trains fabriqués en Allemagne. Le conseiller national UDC Thomas Burgherr a immédiatement réagi au Parlement pour défendre le constructeur suisse Stadler, qui envisage de faire appel de cette attribution.
Le groupe allemand Siemens a obtenu le contrat pour la production de 116 rames à deux étages. L’annonce, faite vendredi, a provoqué la colère du conseiller national Thomas Burgherr (UDC/AG), qui a aussitôt rédigé une interpellation intitulée «Acquisition douteuse des CFF à l’étranger». Il la déposera lors de la session d’hiver qui s’ouvre le 1er décembre à Berne.
L’article