DE | FR

Alain Berset évoque un retour à la normale dès août

Dans une interview au 19h30 de la RTS, dimanche soir, le ministre de la Santé, Alain Berset, a annoncé entrevoir une levée des restrictions en août.
31.05.2021, 08:0331.05.2021, 08:49

Il ne s'engage en rien, mais il l'annonce quand même. Alain Berset, conseiller fédéral en charge de la Santé, a laissé entrevoir un potentiel retour à la normale dès le mois d'août. Il s'est exprimé en ce sens, dimanche soir, au téléjournal de la RTS.

La vaccination est cruciale

«Une fois que l'on pourra offrir la vaccination à toutes celles et ceux qui le souhaitent, on devrait pouvoir lever les restrictions»
Alain Berset, conseiller fédéralrts

La fin du port du masque

«Il y aura toujours des différences entre l'intérieur et l'extérieur, mais peut-être ne devrons-nous plus porter le masque dans les transports publics»
Alain Berset, conseiller fédéralrts

Voyager cet été

Le ministre de la Santé a également évoqué, sur la RTS, «les défis logistiques hallucinants» depuis le début de la pandémie. Défis qui englobent la mise en place d'un passeport vaccinal qui permettra aux Suisses de voyager à nouveau, dès cet été. Ce passeport sera disponible fin juin.

(jch)

Manif à Genève contre la loi Covid

1 / 7
Manif à Genève contre la Loi Covid
source: watson
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sécheresse en Suisse: cette vidéo est-elle une fake news? «Non, mais...»
... C'est un peu plus compliqué que ça (comme toujours). Petit coup de fil à un météorologue suisse.

Ce n'est pas C'est pas sorcier et le Dr. Rob Thompson a piqué la vedette à nos amis Jamy et Fred. Pourtant, la démonstration qui clive, depuis quelques jours, les réseaux sociaux paraît aussi accessible que la célèbre émission de vulgarisation scientifique française.

L’article