Suisse
Covid-19

Le vaccin pour les enfants de moins de 12 ans sera bientôt disponible

Les moins de 12 ans auront bientôt leur vaccin anti-Covid-19

Image
shutterstock
Le fabricant Pfizer/Biontech a présenté les données préliminaires pour un vaccin à destination des têtes blondes de 5 à 11 ans. Il devrait être commercialisé sous peu.
11.10.2021, 07:3111.10.2021, 10:19
Plus de «Suisse»

Le virus a beau être moins dangereux pour les enfants que pour les personnes âgées, il existe aussi des formes graves de la maladie chez les enfants. Sans parler du Covid long, pour lequel ils sont tous aussi concernés.

Pouvoir avoir le choix

C'est pourquoi «les enfants et leurs parents doivent avoir le choix de se faire vacciner ou non», déclare Tanja Stadler, cheffe de la task force scientifique Covid-19 de la Confédération.

«Les données devraient bientôt être soumises aux autorités sanitaires pour approbation», a-t-elle annoncé dans un entretien diffusé lundi par Blick.

Mère de deux enfants, elle a précisé qu'elle les ferait vacciner dès qu'une autorisation et une recommandation de l'autorité de surveillance Swissmedic sera émise.

Qu'est-ce qui nous attend cet automne?

Tanja Stadler espère qu'il y aura moins de foyers de coronavirus dans les écoles après les vacances d'automne. Suite aux vacances d'été, la population a été sensibilisée. De plus, il existe des restrictions supplémentaires pour les personnes non vaccinées lorsqu'elles voyagent.

Mais attention, prévient la cheffe de la task force scientifique, avec le changement de saison, la circulation du SARS-CoV-2 ne va pas diminuer, mais augmenter.

Quant à savoir si les Suisses pourront fêter Noël normalement cette année, il est «difficile de faire des prévisions précises». La situation semble cependant plutôt bonne pour les personnes vaccinées ou immunisées, selon Stadler. (ats/mbr)

10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras
1 / 12
10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras
Guy Parmelin à la 78ème édition de l'Olma, à St-Gall.
source: keystone / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur X
On a lancé des haches à Crissier et maintenant on veut partir au Canada
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Agressée par son chauffeur de taxi, une Romande s'est vue mourir
A Lausanne, un chauffeur a écopé de prison ferme pour avoir agressé sexuellement une cliente dans son véhicule fin 2023. Un phénomène qui serait sous-estimé en Suisse.

Reconnu coupable d'atteinte et contrainte sexuelle, un chauffeur de taxi a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Lausanne à 24 mois de prison, dont 9 ferme. Selon 24 heures, l'homme avait agressé une femme dans son véhicule une nuit de novembre 2023.

L’article