Suisse
Covid-19

Covid: 500 personnes sans masque pourront assister à un concert à Berne

Image

500 personnes sans masque pourront aller en concert à Berne en juin

Ça y est, le premier concert presque normal va avoir lieu en Suisse le mois prochain: la salle de concert Bierhübeli va accueillir 500 personnes quatre soirs de suite.
31.05.2021, 11:0131.05.2021, 11:26
Plus de «Suisse»

Quatre concerts du groupe suisse allemand Patent Ochsner auront lieu fin juin dans la Bierhübeli de Berne, avec 500 personnes chacun. Le port du masque n'est pas obligatoire dans la salle et la consommation est autorisée. Ceux qui ne sont pas vaccinés, guéris ou testés peuvent se faire tester sur place, a annoncé l'organisateur lundi.

Dans les faits, le Bierhübeli a reçu l'autorisation de rattraper, fin juin, les concerts annulés en mars 2020 en raison du confinement. Les détenteurs de billets seront informés de la procédure dans les prochains jours. Ceux qui ne se sentent pas bien avant le concert peuvent retourner leur billet de concert et seront entièrement dédommagés, ajoute-t-elle.

Testés après le concert

Pour voir si le concept fonctionne, tous les invités doivent être testés à nouveau cinq jours après le concert. L'organisateur écrit que personne ne sera obligé de passer un test après le show, mais qu'il compte sur la participation des spectateurs. Cela pourrait montrer que de tels concerts - debout et sans règles de distance, sans masques et avec consommation - seraient à nouveau possibles dans un avenir proche. «Ce serait un signal positif pour notre secteur, qui a beaucoup souffert ces derniers mois», écrit Dave Naef, directeur de Bierhübeli.

A partir de ce lundi, de nouveaux assouplissements sont entrés en vigueur. Les concerts peuvent désormais accueillir 100 personnes à l'intérieur et 300 à l'extérieur. Le masque et la distanciation sociale restent obligatoires. Les concerts bernois vont donc bien au-delà.

En France, c'était masque obligatoire 👇

(jah/ats)

Manif à Genève contre la loi Covid
1 / 7
Manif à Genève contre la Loi Covid
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi le canton de Vaud veut protéger ce «trésor»
Le canton de Vaud va renforcer la protection des narcisses sur la Riviera, avec un inventaire des prairies et des mesures de conservation.

Le canton de Vaud va renforcer la protection des narcisses, fleur emblématique de la Riviera. En réponse à un postulat d'un député écologiste, le Conseil d'Etat propose notamment de conduire un inventaire des prairies à narcisses, essentiellement dans la région des Pléiades et sur les hauts de Montreux.

L’article